Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
J’ai adoré, doux, et Asahi est un petit bout adorable. Il a vécu un deuil terrible. 5 ans, c’est tôt pour perdre ses parents. Ses grands-parents sont ses tuteurs légaux. Son oncle Toki n’est qu’un visage qu’Asahi voit de loin. Celui-ci ne sait pas comment être proche de lui. Il revoit sa sœur et surtout, il n’est pas sûr de savoir se comporter avec un enfant. La mort de ses parents l’a chamboulé, Asahi ne parle pas.
Toki est à un tournant de sa vie où tout est parti à vaux l’eau. Son compagnon est parti. Sa vie amoureuse est un désert aride. Comment s’occuper de son neveu quand il ne sait même pas s’occuper de lui ? Heureusement, quelqu’un de son passé, Chihiro, va l’aider à se reprendre en main et surtout à croire un peu plus en l’avenir. C’est tant mieux, car ses parents partent en voyage et comptent lui laisser Asahi, s’il est d’accord bien sûr. Si Toki répond oui pour ses parents, il doute de lui. Comment aider Asahi ? Saura-t-il s’occuper de lui pendant 2 semaines ? Ils se sont peu côtoyés. Asahi ne parle pas à ses grands-parents qu’il voit tous les jours, alors avec un oncle absent… Chihiro a l’air d’avoir un radar quand il s’agit de Toki. Il lui propose de vivre en coloc, le temps qu’Asahi est chez lui. Ce sera l’occasion de se connaître un peu mieux et plus si affinité. Difficile de refuser, Chihiro a un vrai don pour comprendre Asahi et surtout le faire sourire. C’est tout vu.
Chihiro fait-il tout cela par pure bonté d’âme ou a-t-il une idée derrière la tête ? Peut-être les deux. Leur première rencontre a l’air d’avoir marqué Chihiro plus que Toki. Ses sentiments pour Toki sont visibles pour le lecteur tout de suite. Pourtant, est-ce que Toki saura les voir et y répondre ? Chihiro arrivera-t-il à se déclarer ou même à se faire aimer ?
Je me rends compte en écrivant cette chronique que leur rapprochement peut vous paraître forcé. C’est tout le contraire. Chihiro ne s’impose jamais. Il propose juste son aide. Toki est tenté, mais hésite face à cette aide providentielle. Il n’ose pas profiter de cette main tendue. Chacun tâtonne et c’est doux et mignon. Asahi est leur premier lien et surtout tous les deux nourrissent une profonde affection pour ce petit bout.
Asahi aide son oncle Toki à s’ouvrir et Toki avec maladresse essaie de l’aider à traverser son deuil. Les thématiques de ce yaoi sont géniales et approfondies. J’ai eu les larmes aux yeux. Elles n’ont pas coulé, car j’étais dans un lieu public.
Je ne suis pas très romance MM, mais traité comme cela, je pourrais en lire à profusion. Elles sont pleines de respect, d’amour et de douceur. L’auteure réserve un bonus plus torride pour ceux qui aiment ce genre de scène.
En résumé
Ce manga one shot est un plaisir à découvrir. Le thème du deuil est approfondi, les émotions transpirent de ces pages. Les larmes me sont même montées aux yeux. Une romance pleine de douceur et d’affection !
Note
Extrait en image

Synopsis

D’autres avis sur la toile
- 19 Les instants volés
- 16 Les blablas de Tachan
- 17 Kiriiti
- 18 Eden1487
- I_Meliodas
- Cafe-Powell
- 12 Yoda Bor
- 15 Les lectures de Cyrlight
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





Un commentaire