La storia d’Elsa Morante
Un classique bouleversant sublimé par la voix d’Iaia Forte : Idduzza, Ninuzzo et le petit Useppe incarnent une histoire de douleur, tendresse et survie dans une Italie déchirée.
Un classique bouleversant sublimé par la voix d’Iaia Forte : Idduzza, Ninuzzo et le petit Useppe incarnent une histoire de douleur, tendresse et survie dans une Italie déchirée.
Una donna segnata dalla vita cresce un figlio testardo e appassionato nell’Italia fascista. Dopo una violenza, nasce Useppe: la tenerezza tra i fratelli illumina un mondo duro e spaventoso.
Itsuomi se livre sur son enfance, révélant une histoire loin d’être sombre, réconfortante mais frustrante par moments.
Bande dessinée autobiographique d’Élodie, explorant sa sexualité avec humour et pédagogie, offrant une approche touchante et étonnante, pouvant aider les jeunes à mieux se comprendre et vivre sereinement.
L’écriture est simpliste, manque d’émotion. Une belle lecture, mais moins aboutie que « Le chant des secrets » de Tamara McKinley.
Faith, 16 ans, quitte le Nigeria pour l’Europe avec espoir, mais sombre dans l’enfer. Une bande dessinée dure, mais lumineuse et empathique, sur fond de faits réels.
Alyte, jeune têtard, affronte la mort dans un monde absurde, mais trouve espoir et solidarité dans la fraternité animale.
Cette saga est un régal pour les yeux, avec des personnages intrigants et des révélations qui jalonnent l’histoire.
Millie, ex-criminelle, cache son passé et jongle entre petits boulots, avant de prendre soin du loft de Douglas Garrick mystérieux.
Élisa, une jolie boule d’énergie, mise sur les pierres pour affronter son N+1. Une romance feel-good, mature et touchante, avec des thématiques comme le handicap, sans artifices ni drames.
Livre se déroulant dans l’Italie des années trente, Mussolini admire et craint, la guerre en Erythrée fait sentir son changement.
Un jeune homme prétend être le petit-fils d’une famille riche après 16 ans. Une journaliste enquête ou une méchanceté ?
Un enquêteur recherche Émile Joplin dans la guerre. Entre amour, poésie et horreurs, l’enquête devient envoûtante grâce à une plume maîtrisée.
Mia, passionnée de danse, hésite à quitter son père isolé après l’hospitalisation de sa grand-mère. Une histoire d’amour, d’amis et de changements poignants.
Quanto è bella la danza, il legame familiare e le emozioni forti in una storia che affronta solitudine e cambiamento, malattia con un finale amaro e poetico.
Il primo romanzo di Anna Montani, ambientato in Italia, esplora una storia d’amore complessa tra Giorgio e Fiamma, caratterizzato da emozione e stili di scrittura raffinati, ma con ritmo migliorabile.
Sachi, jeune amoureuse de Takara, confronte ses doutes et responsabilités, notamment sur un éventuel enfant, tout en gérant des événements difficiles de sa vie et sa confiance en elle.
Dans ce récit captivant, Lisa se débat entre ses responsabilités familiales et son besoin d’épanouissement personnel. L’histoire aborde les défis de la communication au sein du couple, tout en offrant un regard optimiste sur la quête d’identité et les connexions humaines. Une belle romance à découvrir.
Entre botanique, baisers volés et scandale, Margaret et Mr Parks se cherchent et se repoussent. Sally MacKenzie offre une comédie pétillante, tordante et irrésistible, avec des héros drôles et bien campés.
Un roman fluide et touchant sur un couple à la croisée des chemins. Yanis prend son envol, Véra doute, mais l’amour et la famille restent leur ancrage. J’ai adoré.