Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Don Krieg est un adversaire qui résiste. Il est égoïste, n’a aucune espèce de considération pour son équipage. Il envoie du gaz mortel à tout le monde et s’ils n’ont pas leur masque, tant pis pour eux, notamment aussi son équipage. C’est un intrépide, mais aussi égoïste et stupide.
Luffy vient de gagner contre Don Krieg, leur combat a été long et fatigant. Cependant, la volonté et le courage de Luffy ont convaincu Sanji de rejoindre son équipage. Pourtant, quand Luffy et Sanji rejoignent le navire, celui-ci a disparu ainsi que Nami. Elle l’aurait volé. Les témoins l’ont vu partir vers l’île d’hommes poissons un gang de pirates, moitié humains, moitié poisson. Ce gang est dirigé par Arlong, un homme très dangereux, son nom fait trembler, il aurait traîné quelque temps aux abords de grandlines.
Quels sont les liens entre Nami et ce pirate ? Nami a pourtant juré détester les pirates. C’est à n’y rien comprendre et surtout que va-t-elle faire de Zoro. Eh oui ! lui aussi était à bord du Vogue Merry. Cependant, il était encore dans un sale état après son affrontement Mihawk, il ne risque pas de faire le poids face à un homme à la force surhumaine et une grande gueule comme celle d’un requin.
Ce n’est pas mon tome préféré, j’avoue que cela fait un peu répétitif par rapport au tome avec Baggy, le clown. Les mêmes dispositions, esclavagistes aussi, violentes et destructrices, la seule différence, c’est le côté homme poisson. L’homme octopus a par contre toutes mes préférences, il me fait trop rire. Il est moche, un peu idiot et son design est bien trouvé.
En résumé
Ce tome est loin d’être incroyable et l’histoire de Nami est loin de plaire tout à fait même si certaines trouvailles sont sympas. Le rythme est plus lent et surtout la trame un peu répétitive avec l’épisode de Baggy.
Note
Citation
Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !






Un commentaire