
Extrait en image :

Mon avis :
Cette bande dessinée me faisait de l’œil depuis longtemps. J’étais vraiment intriguée par cette histoire depuis que j’ai vu un clip de musique avec les personnages de cette BD.
Ils étaient tellement classes, ça donnait vraiment envie. Et ce clip est trop génial, soit dit en passant ! Du coup, dès que j’en ai eu l’occasion, je me suis précipitée sur le service presse du cinquième tome. Mais forcément, il me fallait d’abord lire les premiers tomes. Je me suis donc lancée.
J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée, ce premier opus. Elle est fun et atypique, avec un petit goût d’inattendu. Les personnages sont vraiment stylés.
La lectrice / le lecteur suit Aurélien, un simple mortel. Sa vie bascule lorsqu’il découvre que sa femme le trompe. Il prend un flingue. Il braque un bar. Heureusement, Gretchen, une sorcière, lui sauve la mise. Mais dix minutes plus tard, il se fait renverser par une voiture. Adieu la vie, tout est fini !
Enfin… pas tout à fait. Un vampire le sauve et le mord, puis un loup-garou intervient à son tour. Il va devoir choisir : une vie de loup-garou ou de vampire… ou pas. Une nouvelle existence s’offre alors à lui, au Parc Zombillénium. Il va enfin pouvoir tourner la page.
J’ai beaucoup aimé découvrir Zombillénium à travers le regard d’Aurélien. D’autant plus que cette BD aborde des thématiques assez riches : le chômage, l’exclusion des minorités, la différence, la tolérance… Les personnages luttent contre l’exclusion en se serrant les coudes, “un pour tous et tous pour un”, enfin… jusqu’à une certaine limite.
Enfin, le fait que les personnages correspondent à l’image que l’on se fait habituellement des méchants pousse à réfléchir sur nos jugements de valeur.
Un petit hic !
Je n’ai pas ressenti de véritable lien émotionnel avec les personnages. Dommage, mais peut-être que cela viendra dans les tomes suivants…





Il est franchement trop bien ! Il donne du peps…