Table des matières
Mon avis
Comme « A sign of Affection T8 », ce tome est une pure douceur. Yves et Miyo se sont beaucoup rapprochés. Ils ressentent le besoin de dévoiler leurs sentiments, mais aussi d’établir une relation sur un bon équilibre. Miyo s’affirme. Elle a bien l’intention de ne pas reproduire le même schéma qu’avec son ex. Celui-ci l’a conduit aux désastres et fait plus de mal que de bien.
Elle s’est appuyée sur Yves, et jusque là celui-ci a été très réservé sur sa vie de famille, son vécu. Ces précédentes relations le lui ont reproché. Miyo a bien l’intention de l’aider à s’ouvrir, mais elle se débat face à un mur. Elle se fâche. Hors de question pour elle d’être avec quelqu’un qui ne se confie pas, mais surtout de ne pas être sur un pied d’égalité ? Yves le lui a fait goûter en tant qu’ami, alors ça a intérêt à continuer en tant que petit ami.
Yves ne sait pas comment se confier. C’est presque traumatique. Que cache ce traumatisme ?
Tu l’auras compris, cher lecteur, ce tome est centré sur Yves. Quelques révélations se font, il ne s’agit pas non plus de la surprise du siècle, car les tomes précédents avaient déjà montré des flashbacks du passé d’Yves. J’avais donc deviné que sa vie et l’esprit libre de sa mère n’étaient pas liés qu’à des souvenirs heureux. Attention, quelques TW sont présents dans ce tome. Effectivement, sa mère a toujours été son plus grand soutien envers et contre tous, mais sa manière d’être a fait face au traditionalisme japonais, très fermé et d’un autre temps.
Je tairais la suite, mais Yosikazu décrit la situation avec justesse et les émotions sont à fleur de peau.
En résumé
Ce tome sonne autant comme un tome de transition, mais Yves a le droit à un portrait psychologique plus approfondi. C’est aussi les premiers pas de Miyo et Yves dans leur relation.
Note
Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





Un commentaire