Cher(e) loulou,

Mon avis

J’adore ce livre. Lily apprend à mieux utiliser ses pouvoirs. Elle est bien décidée à l’aider à dompter ses pouvoirs. Pour le moment, elle ne choisit pas quand est-ce qu’ils viennent à elle, et ses visions la contrôlent et non l’inverse. Il est temps pour Lily de changer le futur. Pour cela, elle doit maîtriser son pouvoir. Cependant, les entraînements sont pour le moment infructueux. Lily en crierait de frustration. Sam et ses dons de mécaniciens sont plus utiles aux autres charismatiques qu’elle. Heureusement Strangford est là pour la soutenir et croire en elle. Lors d’une énième séance d’entraînement, Lily voit Londres à feu et à sang, des bombes explosent. La guerre est à leur porte et elle approche à la vitesse de l’éclair. Comment défaire cette nouvelle machination ? 

Les moments tendres entre ses deux personnages introvertis sont rares, mais précieux. Leur romance est loin d’un long fleuve tranquille. Lord Strangford est un lord, tandis que Lily est une bâtarde. Comment faire accepter leur relation à la famille de Strangford ? La sœur de celui-ci aurait bien sa petite idée, mais elle paraît peu réaliste. Effectivement, il faudrait que le père de Lily la reconnaisse publiquement comme sa fille. Pour Strangford, tout cela n’a que peu d’importance. Pourtant, Lily a peur que son regard change ou même que la bonne société s’immisce un peu trop dans leur relation. 

Strangford a l’air de prendre ombrage. Lily le croit-elle incapable de faire face à la bonne société ? J’aime que leur couple s’engueule et se parle avec franchise. C’est respecter l’autre que de lui faire part de ses incertitudes. Ils réagissent ensemble, parfois ne se comprennent pas, mais n’est-ce pas le propre d’une relation normale ? 

Ce tome est riche en révélations. Jusque là, la maman de Lily avait été évoquée comme une femme indépendante, mais entretenue par Lord Torington. Certes, je savais que Lily avait souffert des commérages sur sa mère. Cependant, sa mort n’avait été évoquée. Et si celle-ci était plus qu’un simple accident. En tout cas, les premières heures d’écoutes le laissent supposer. 

Certaines révélations sont attendues, et l’on sent que Jacquelyn Benson tisse sa toile de fond. Elle crée de réels obstacles aux dons de Lily. Celle-ci souffre d’un manque de confiance en soi, c’est banal, mais aussi un élément qui permet aux lecteurs de mieux la comprendre. Effectivement, qui n’a jamais perdu confiance en soi ou douté ? Certains indices nous étaient même déjà donnés à la fin du tome 1. Pourtant, le futur est loin d’être tout tracé et même s’il paraît inéluctable à Lily, les surprises sont de la partie.  

La narratrice est toujours aussi vive et agréable à écouter que dans le premier tome. Les imitations, les changements d’accent et de tonalité, tout y est pour une meilleure immersion. 

En résumé

Ce tome est plus lent que le premier, l’action commence après au moins une heure d’écoute. Lily a le droit de se poser et d’apprivoiser ses pouvoirs. C’est aussi l’occasion de l’observer avec Strangford et les autres membres du refuge. Quel régal ! J’adorerais faire partie du refuge et surtout pouvoir compter sur Sam. 

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Résumé en image

Temps de lecture

2–4 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

5 commentaires

  1. J’aurais voulu être autant enthousiaste que toi à la découverte de ce tome qui semble être trop transitoire de mon côté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.