Cher(e) loulou,
Je commence par mon ressenti en vidéo :
Table des matières
Mon avis
J’ai lu ce livre pour soutenir une connaissance. Effectivement, Rose Valder était de la même fac que moi. Je lui ai parlé pas souvent, j’avoue, je savais qu’elle écrivait. Puis mon compte Instagram sur les livres a fait que l’on a gardé contact. Quand j’ai su que son livre allait être publié par Harper Collins, c’était une évidence de la soutenir, j’ai donc précommandé l’ebook. J’avoue, c’était une erreur. Je voulais le commander en papier et je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’ai validé mon panier kobo.
Tant pis que veux-tu, l’essentiel était de l’avoir dans ma PAL, puis à l’occasion, j’achèterais le papier et me le ferais dédicacer, si Rose le veut bien. Eh oui, Miss, pas douée que je suis, a encore frappé !
Pour le synopsis, j’avais eu un débrief et ça m’avait clairement suffi pour me lancer. J’avais vu quelque story sur les débuts de l’écrit sur wattpad, mais rien d’autre. Peut-on dire que je me suis lancée sans parachute. Je ne sais pas.
Rose a inventé une histoire et plus que ça un univers fait de paillette et de couleur rose et bleu. Quand j’ai commencé l’histoire, je visualisais l’enfer de Lore Olympus avec des technologies plus avancées, et une Lune aussi douce que Perséphone. J’étais déjà happée.
Même si je ne te mentirais pas, cher lecteur, le début se met en place doucement : de nouvelles technologies à introduire, un peuple divisé, une politique ségrégationniste et des mouvements politiques extrémistes. L’innovation des magi-droïdes reste la plus mignonne de toutes. Quand tout est intégré, le roman coule de source, les personnages sont attachants et certaines expressions de l’auteur sont douces et imagées. Bref, un bon combo dans l’ensemble. Certaines citations sont très belles et pleines de poésie. Tous ces éléments expliquent que je ne sois pas passé loin du coup de cœur.
Lune est la fille unique des Belfeuil, une famille de scientifiques très en vue, mais aussi très menacée à cause de leur idée progressiste. C’est aussi une charnelle, soit des émotions exacerbées et extraverties plus plus… Le lien social est important pour elle, plus que tout. Elle n’est jamais seule. Lune est toujours accompagnée d’un garde du corps. L’un d’entre eux s’appelle Zaïon, taciturne, et Lune a toujours un test pour ses aptitudes. Certaines fois, Lune envoie des messages qui frôle le flirt.
Ce serait une révélation ou pas. Lune est secrètement amoureuse de son garde du corps, Zaïon, un amour impossible, car il est acharnel, son opposé, pas d’émotion, mais des sens exacerbés.
Son amour est destiné à être à sens unique. Il est son enfer personnel. Comment faire pour tourner la page ? Il est là chaque jour et son cœur ne peut être touché ou pris. Un enfer glacé, mais tellement beau…
Rose Valder, je t’en veux pour cette fin, je n’étais pas prévenu que ce serait une saga ou l’ai-je occultée ? Mais cette fin, elle me met sur les dents. Terrible tentante, légèrement trop rapide. Cette fin est maîtrisée. Les révélations et les rebondissements crève-cœur sont juste à point. Le rythme est peut-être trop abrupt, et c’est lui qui m’a empêché de dire c’est un coup de cœur. Pour un premier livre publié, c’est une excellente réussite, je veux mon exemplaire dédicacé hihi.
En résumé
Je craignais de lire ce livre autant que j’en avais envie. J’ai sauté le pas et je ne regrette rien. Je suis super contente. J’ai frôlé le coup de cœur, c’est sûr, je vais suivre cette nouvelle saga de près.
Note
Citation
Le visage des deux me fait souffrir, mais pas pour les mêmes raisons. L’un me renvoie à mes insécurités, ma crainte de ne pas être assez. L’autre n’est que parfum d’interdit et sentiments impossibles. Dois-je m’adresser à l’Enfant pour qu’Iel me mette sur la voie de mon véritable amour ? Dois-je supplier le Père de me guérir de mon attachement envers un Acharnel ?En ai-je seulement envie ?
Synopsis

Vice Versa

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image



Temps de lecture
Bonne lecture !
Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2025 dans le menu Automne Extraordinaire sous catégorie validée : Chaudron, foudre et Clair de lune.





Un commentaire