
Mon avis
Lidia Poët a décidé de rester à Turin. Elle ne part pas à New York où les femmes se sont déjà créer un chemin jusqu’à l’ordre des avocats. Lidia a envie de faire évoluer son pays, de se battre pour les femmes d’Italie. On lui a refusé la barre des avocats, elle se présentera aux élections de sa municipalité. Une porte se ferme dix s’ouvrent. Son combat change de direction. Sa furie combative est soutenue mollement par son frère Enrico, sa belle-soeur aura une belle part à jouer.
Lidia joue les intrigantes et parfois elle endosse un rôle dans ses enquêtes, mais pour le droit des femmes, elle ne rit pas et n’est prête à aucune concession. Elle n’a pas obtenu d’être réinscrite au barreau, pas grave, elle se présentera à l’élection pour la mairie. Les autres personnages publiques lui rient au nez, mais Lidia maintient et se montre imperturbable. Son combat continue avec courage. Mais au fait ou est Jacopo son fidèle acolyte?
Enrico est furieux. Ils ont du déménager et tout ça a cause de son beau frère. Adieu l’espace d’une belle maison avec du personnel et bien venu dans un appartement avec un standing un peu en dessous. En tout cas, la règle est claire, Personne ne parle à Jacopo. Marianna proteste. Elle adore son oncle, mais son père est intransigeant. Celle-ci s’est remise de sa rupture avec Lorenzo, et elle est courtisé par le fils d’un duc. L’humour et les conseils de son oncle lui manque, mais elle peut compter sur l’esprit libre de Lidia Poet.
Que s’est il passe depuis la fin de la saison 1 ? Tout part à Vau l’eau. Lidia se fait en plus arrêter, puis sortir de prison et emmener sur une scène de crime. Elle y retrouve Jacopo. Leur salut est froid et leur rancoeur est palpable. Cependant le procureur Fourneaux ne les laisse pas s’étendre, la victime leur a adressé un message à tous les deux. Celui ci a besoin de leur lumière. La victime n’est autre que Leur ami journaliste, Attila Brucciaferro. Malgré leur dissension, ils vont s’allier sur une nouvelle enquête.
Lidia et Jacopo joue au chat et à la souris. j’adore ces deux là. La complicité entre Lidia et son frère est renforcée. Bref les personnages ont tous une belle évolution, mais la plus surprenante restera Marianna.
Si tu ne l’as pas compris cher lecteur rien n’est calme dans cette saison. Tout est chargé d’électricité. La famille Poet nous réserve bien des surprise. Tout y est parfait. Le tempo est maîtrisé et le jeu d’acteur excellent. La bande son que dire entre les chansons italiennes et françaises, je me suis régalée. Elles interviennent au bon moment et sont toujours à propos.
J’ai eu l’impression que les costumes étaient un niveau au-dessus par rapport à la saison 1, mais peut être que je me trompe. En tout cas je les ai plus apprécié dans cette saison.
En résumé
Matilda De Angelis offre un bon casting, une saison riche en émotion, et le visage d’une Italie en pleine révolution pour le peuple, les femmes.
Notation
Synopsis

Résumé en image



Saison précédente
Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa






Moi aussi 😉
ça fait plaisir de voir que la saison 2 est à la hauteur de la première. C’est toujours la crainte que j’ai quand je continue une série.