Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Méroé n’est jamais tombée amoureuse. C’est sûr que cela la préoccupe. Est-elle cassée ? Elle a beau se dire que l’amour prend son temps, elle commence à penser que ce n’est pas fait pour elle. Tout simplement.
Pourtant, elle va ouvrir une agence de rencontre entre dieux et sorcières. Le mélange a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant. D’abord, Ella et Deimos, et ensuite Circé et Hermès, ce sont des preuves vivantes. Ce challenge a tous les ingrédients pour aboutir, elle est secondée par Éros le dieu de l’amour. D’ailleurs, il ne pourrait pas l’aider un peu, c’est son meilleur ami, mais sa vie amoureuse est toujours aussi morne.
Heureusement, les machinations de Zeus ne lui permettent pas vraiment de souffler. À part, ces deux dernières semaines, celui-ci n’est pas de la partie et son silence est inquiétant. Elle ne peut s’empêcher de se demander si ce calme plat ne cache pas encore un autre de ses plans machiavéliques. Méroé n’est pas tranquille.
Après l’enlèvement de Circé et les récentes révélations, Circé insiste pour que Méroé soit toujours accompagnée. Elle répond à ses exigences du mieux qu’elle peut, mais un instant d’inattention et…
Zeus en profite pour la kidnapper et la priver de ses pouvoirs. Elle n’est pas au bout de ses peines. Cependant, elle n’est pas prête à se laisser piétiner comme Héra ou ses autres conquêtes. Méroé a du répondant. Elle compte bien en faire baver le roi des Dieux. Zeus perd patience et ne compte pas accepter son refus.
À bout de nerfs, il refile à Héphaïstos la tâche de veiller et retenir prisonnière Méroé. Méroé est loin de se laisser déstabiliser. Elle continue à se battre. Si elle est chez Héphaïstos peut-être pourra-t-elle en apprendre plus sur les armes et les plans de Zeus. L’affection de celui-ci a ses créations, mais aussi sa façon de traiter ses employés le rend attachant et tellement humain. Il est loin de l’idée d’un dieu imparfait, moche et estropié. Certes, il a une prothèse, mais il a aussi un certain charisme, et une attention à l’autre touchante. Méroé pourra-t-elle le faire plier et le convaincre de la libérer ? Leur duo s’installe lentement, mais leur rapprochement est émouvant et les épreuves qu’ils traversent m’ont plu. Elles permettent aux personnages d’évoluer et de gagner en profondeur. La combativité de Méroé est tellement inspirante.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste que ce soit les sœurs de Méroé qui feront plusieurs apparitions ou encore Antéros, Thanatos et Éros. Ils sont présents et eux aussi ont droit à leurs petites histoires, disputes et réconciliations. L’auteure ne les oublie pas.
En résumé
Je finis cette trilogie en étant ravie de cette plongée dans les mythes et la romance. Les complots, mais aussi les relations entre les personnages ainsi que la diversité des traits aspirations et couples m’a beaucoup touché.
Note
Citation
« — On ne pouvait pas se téléporter jusqu’ici plutôt ? râlé-je, aveuglée par la lumière.— Si, on aurait pu.Sa réponse me coupe le sifflet. Je retrouve une position assise, révoltée.— Mais !— Mais ça aurait été moins drôle, s’amuse-t-il, dégoulinant d’eau de mer.Grosse brute !Je veux me lancer dans une tirade énervée quand la vue de mon environnement me coupe dans mon élan. Ce que j’avais interprété comme un obstacle dans une sorte de caoutchouc est en réalité un dôme transparent immense au-dessus de nos têtes. C’est comme se retrouver sous la voûte céleste, avec une réflexion du soleil, mais le bleu du ciel est en réalité le fond de la mer, d’un bleu un peu plus sombre, avec ses ombres d’animaux qui passent. »
Extrait de
Witch and God Tome 3 – Insoumise Méroé
Liv Stone
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Synopsis

Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
- 19 Sélénya 47
- 19 El Baathory
- 17 Carole94p
- 18 Follow The Reader
- 18 Les lectures de Maria et Kass
- 20 Zeste de litterature
- 20 Souffle Moi Une Histoire
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





2 commentaires