Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures passées. Je parle de La sorcière de Limbritch de Susan Smit

« La première lumière de l’aube pénètre dans la pièce quand j’ouvre les volets et les attache des deux côtés des fenêtres. Une lueur rose et jaunâtre, pareille à un feu céleste, embrase l’horizon. Une fine lune matinale a timidement entamé sa retraite. Les champs sont encore endormis. On pourra bientôt semer l’orge d’hiver et peu après, le blé d’hiver.
Je frissonne dans la brise fraîche et commence à m’habiller. Par-dessus ma chemise de nuit, je lace un corselet en lourd tissu brun foncé. J’enfile une jupe noire et enroule une bande autour de ma taille. Puis un tablier noir. Je relève et glisse ma tresse, grise et chaque année plus clairsemée, sous un bonnet blanc. »

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.