Cher(e) loulou,

Mon avis

Je l’ai fini en 3 jours, dévorer serait le bon mot. Un après-midi, je me suis enfilé 250 pages, c’est plutôt bon signe. J’étais complètement addicte, c’était un mélange des psy-changeling et de Meg Corbyn, c’est un mélange réussi et un sacré coup de cœur. 

Misery Lark a toujours tout cédé à sa famille. Elle a d’abord fait partie du programme d’échange pour maintenir la paix entre vampire et humain. Elle est la fille du patriarche Lark et elle est amenée à vivre sous la tutelle d’humains en territoire humain. 

Si les vampyres venaient à rompre la paix, elle serait tuée, il en serait de même de l’enfant humain en territoire vampyre. Misery, en tant que collatéral, a donc toujours vécu sous une épée de Damoclès. Les siens au lieu de lui être reconnaissant d’avoir accepté son statut d’otage, il la traite comme une étrangère. Ces sept années passées loin de sa famille ont été difficiles et solitaires, heureusement, elle partageait sa vie de collatéral avec Serena Paris, sa sœur humaine. Malgré qu’elle ne fasse plus partie du programme de collatéral, Misery continue de travailler chez les humains, quitte à être seule autant le faire dans un domaine qui nous plaît. Seuls les humains peuvent le lui permettre. 

Pourtant, quand son père la force à se marier avec un loup-garou en échange d’un contrat de paix, elle proteste faiblement. Ensuite, quand le nom de son promis lui est révélé : Lowe Moreland, elle accepte. Que cache cette soudaine soumission ? Encore un choix imposé, pourtant elle ne se rebelle pas. Elle qui a eu tellement de blessures à cause de ses années de collatéral, elle souffre encore de cet isolement forcé. 

Sa première rencontre avec son promis se fait au pied de l’autel. Celui-ci ne semble pas du tout ravi de la voir. Pourtant, l’idée de ce mariage venait de lui vu qu’il est l’alpha, mais peut-être qu’il se plie au bien être du plus grand nombre comme elle autrefois. Leur mariage promet d’être compliqué, si Lowe ne peut supporter son odeur. Encore une autre prison dorée, elle promet d’être longue et fastidieuse. Quoiqu’une petite louve garou pourrait éclairée ses longues nuits, Ana Moreland est une jeune demoiselle espiègle, curieuse et surtout une tornade d’émotion positive. Misery pourrait se plaire un peu plus dans cette prison dorée, car la solitude ne risque pas de faire partie de son quotidien. 

Ali Hazelwood a voulu se plonger dans le romantasy avec un franc succès. La romance est addictive entre ennemis to lovers et proximité forcée, c’est une explosion d’émotion et de tension. Le côté vampyre et loup-garou est plutôt pas mal trouvé, un peu moins sanguinaire que Meg Corbyn, mais aussi bien construit.

En résumé

C’est un livre qui se dévore. Misery est attachante, elle ne se laisse pas victimiser, c’est plutôt une force tranquille, elle a grandi avec ses blessures. Son petit duo avec Ana et celui qu’elle forme avec Lowe sont aussi touchant l’un que l’autre même si d’une différente manière. 

Note

Note : 5 sur 5.

Citation

« — J’ai un double des clés, dit l’enfant-garou. (Oh !) C’était ma chambre avant. Quand je faisais des cauchemars, j’allais chez Lowe. Par là.

Elle montre une autre porte. Celle que je n’ai pas tenté d’ouvrir hier soir. J’avais ma petite idée sur qui occupait la chambre voisine de la mienne, et je voulais m’épargner ce traumatisme à 5 heures du matin.
— Il dit que je peux toujours venir quand je veux, mais je suis à l’autre bout du couloir maintenant.»

Extrait de 
Bride (Bit-lit) (French Edition)
Ali Hazelwood
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.