Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture passée. Je parle de The agency for Scandal de Laura Wood:

« Pour qui traque les secrets et les scandales durant la saison mondaine de Londres, un lieu entre tous est incontournable : l’opéra. Tous les privilégiés s’y pressent dans leurs plus beaux atours et prétendent s’intéresser au spectacle, alors qu’ils ne font que se jauger les uns les autres. Le terreau idéal pour faire germer les pires complots… ce qui expliquait ma présence ce soir-là.

La Royal Opera House m’a toujours paru sortir tout droit de la vitrine d’un confiseur : la grande salle blanche et dorée est ornée de feuilles d’acanthe qu’on croirait en sucre. À vous mettre l’eau à la bouche. Et puis il y a ces loges aux fauteuils moelleux tapissés de velours rouge. On n’en compte pas moins de cent vingt et un, qui forment un immense fer à cheval déployé sous un plafond voûté vertigineux. L’opéra peut accueillir près de deux mille spectateurs ; deux mille paires d’yeux scrutateurs, deux mille bouches avides d’échanger des commérages. Cela vaut le détour. »

Extrait de 
Agence pour le scandale T1
Aurélien d’Almeida
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.