Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de La somme de nos vies de Sophie Astrabie:

« Quand elle décida de louer cet appartement, Camille le fit pour une seule raison : la vue. Pas une vue dégagée qui laisse entrer le soleil, pas une vue poétique qui s’ouvre sur les toits de Paris ni même une vue intime qui protège du vis-à-vis. Non, rien de tout ça et, à vrai dire, c’était même le contraire. Le jour où elle l’avait visité, Camille avait jeté un rapide coup d’œil à la cuisine et à la chambre, elle avait brièvement passé l’encadrement de la porte de la salle de bains puis, sans un mot, elle s’était dirigée vers les trois grandes fenêtres du salon. Le propriétaire s’était alors avancé d’un pas brusque, comme si, une fraction de seconde, il s’était imaginé pouvoir s’interposer entre Camille et la fenêtre. Finalement, il s’était ravisé.
« Ils ne sont pas là si souvent…  »

Extrait de
La somme de nos vies
Astrabie, Sophie
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.