Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures finies. Je parle de Le loup des ardents de Noemie Adenis :

« Sur le parvis de l’église, les hommes du village se dispersèrent, pressés de regagner leur foyer. Les plus chanceux trouvèrent une assiette derrière laquelle s’installer, la plupart se contentèrent des restes de la veille. Guy, le laboureur, appartenait à cette première catégorie de privilégiés. Ses terres, situées un peu à l’écart du village, abritaient une ferme coquette, couverte de chaume, dont l’enceinte était délimitée par un muret en pierre sèche. Il y vivait avec sa femme, Antoinette, et ses trois enfants, Ghislain, Anne et Scévolé. L’habitation à proprement parler, bâtie sur un seul niveau, était ce que l’on voyait en premier. Elle se démarquait des autres maisons du village par ses dimensions, plus imposantes. Derrière, une cour carrée donnait sur une grange à colombages et deux masures ; l’une servait de bergerie, la seconde permettait de loger des journaliers. »

Extrait de
Le loup des ardents
Noémie Adenis
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Publications similaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.