Site icon Les Paravers de Millina

Les carnets de l’apothicaire T13 d’Itsuki Nanao

Publicités

Mon avis

Ça y est, Mao Mao est au courant du secret de Jinshi. Jinshi est sûr qu’elle n’éventera pas son secret. C’est moins sûr selon Gaoshun. Mao Mao ne sait que faire de l’information. Jinshi a une grenouille. OK ! rien d’étrange là-dessus. Pourtant, Mao Mao prend grand soin de l’éviter. Jinshi, quant à lui, a bien besoin de s’expliquer. 

Où est-ce que Jinshi ne mettrait jamais les pieds ? Ce n’est pas Mao Mao qui trouve la réponse pour une fois. Pour cela, elle traîne avec ses deux amies, Shaolan et Shisui. Shaolan veut se construire un réseau au cas où elle serait congédiée du palais. Quoi de mieux que les bains ? Chouette, Mao Mao sera protégée de Jinshi. Elles passent donc leur temps dans les bains à masser des concubines et se créer un cercle de connaissances. 

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, autant se préparer au pire. Eh oui ! qu’advient-il des servantes qui n’ont plus de concubines à servir ? Elle rentre au village épouser un bon parti, mais si la famille n’est pas riche, elle peut vite se retrouver dans une maison des plaisirs. Or, Mao Mao sait que la gérante du palais vert de gris est protectrice envers ses courtisanes. Elle est néanmoins l’exception qui confirme la règle et puis il faut plaire. La rue est une hantise. Les amies de Mao Mao sont prêtes à tout pour s’éviter ce sort. Ce sort est évoqué comme une éventualité. Itsuki Nanao et son équipe développent quand même cette thématique et il est travaillé. Rassures-toi, cher lecteur, Shaolan, Shisui et Mao Mao sont fidèles à elles-mêmes, elles rient, se taquinent et l’ambiance reste légère. 

Ce tome n’est pas exempt d’un mystère et d’une petite révélation à la Mao Mao ou Hercule Poirot. Chacun est autour d’elle, attendant en cercle, les explications. Elle active ses cellules grises et là voilà qui déballe toute la trame. Jinshi est frustré et admiratif de son esprit vif. Aura-t-elle toujours la solution ? En tout cas, sa grenouille pourrait être un mystère insolvable. Quel plaisir de voir Mao Mao dans une impasse ! 

Cependant, Jinshi saura la trouver et leur confrontation promet d’être étonnante.

En résumé

Ce manga continue de me surprendre et de me plaire. L’auteure apporte quelques détails sur le fonctionnement d’un harem. Mao Mao et Jinshi sont à un tournant de leur relation, seul point d’ombre pour moi, c’est la lenteur de son évolution.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Tome précédent

Les carnets de l’apothicaire T12

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile