Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Dame Gyokuyo se plaint de sa grossesse. Celle-ci arrive à son terme et l’enfant continue de donner des coups de pied dans le bas de son ventre. Quelques mots suffisent pour alerter Mao Mao. L’enfant ne se présenterait-il pas par le siège ? Dans ce Cassiopee, que faire ? Mao Mao n’est pas médecin, mais une simple apothicaire. Et elle n’a pas confiance dans le médecin de la cour intérieure : il a bon fond, mais aucune compétence. Dame Gyokuyo risque la mort, tout comme son enfant.
Notre apothicaire a une idée, mais elle n’est pas sûre qu’elle sera acceptée, même si la vie d’une grande concubine et du futur héritier de l’empereur est en jeu. Peut-elle compter sur le soutien de Jinshi ? Et sera-t-il assez influent pour l’aider à la mettre en place ?
J’avoue que si j’aime la complicité entre Jinshi et Mao Mao, leur relation reste très fade, pleine de non-dits, ce qui est frustrant. En comparaison, celle de Mao Mao avec Gaoshun a plus de relief et d’émotions. Je ne suis pas contre la friend zone, mais la complicité doit se ressentir. Itsuki Nanao excelle dans les intrigues de cour et les complots, mais les émotions restent plutôt émoussées. Heureusement, Dame Gyokuyo et ses suivantes pimentent un peu le récit.
La fin de ce tome est une révélation et un vrai cliffhanger. Je ne m’y attendais pas. Quelle surprise ! Je me suis précipitée pour acheter le tome en version ebook, impossible de ne pas lire la suite immédiatement.
En résumé
La saga continue de se bonifier, même si Itsuki Nanao et Natsu Hyuuga résistent à la pression sociale pour créer une romance entre Jinshi et Mao Mao. Mon côté fleur bleue serait conquis par cette perspective, mais une friend zone chaleureuse et pleine de complicité me convient également.Dame Gyokuyo en danger, Mao Mao face à un choix risqué et Jinshi pour soutien. Intrigue captivante, cliffhanger surprenant, romance timide mais intrigues et émotions se bonifient dans ce tome.
Note
Citation
Synopsis
Tome précédent
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
