Site icon Les Paravers de Millina

Les carnets de l’apothicaire T12

Publicités

Mon avis

J’adore… L’intrigue gagne de plus en plus en rythme et clarté. L’addiction se fait sentir, peut-être aussi parce que Mao Mao est de plus en plus impliquée. Elle lâche un peu son air blasé qui la caractérise. Elle se laisse aller. Dans les tomes précédents, j’ai parfois eu l’impression d’une spectatrice, elle est là sur un plan cérébral, mais émotionnellement, ce n’est pas le cas. Cette impression ne s’efface pas totalement, mais elle est plus floue. 

Je ne sais pas si j’ai envie d’une romance entre Mao Mao et Jinshi, mais j’ai par contre très envie que les masques tombent et que les secrets se dévoilent. La distance qu’il y a entre eux me rend folle. Cette fois, c’est Jinshi qui part en mission et Mao Mao l’accompagne. Cette partie de chasse pourrait mal tourner. Jinshi ne se fait pas escorter pourtant, il essaie d’y être incognito. Est-ce que l’on attenterait à sa vie ou pas ? En tout cas, Mao Mao semble être une bien maigre défense, pourtant le cerveau de cette jeune fille est une arme redoutable. 

Cette mission en duo est l’occasion parfaite pour les révélations de secrets et de non-dits. En cette occasion, Jinshi laisse entrevoir sa personnalité et surtout ses sentiments ou intentions envers Mao Mao. Celle-ci n’est cependant pas prête à les entendre. Elle essaie par tous les moyens d’éviter de les entendre, se détourne et fuit. Que redoute-t-elle au juste ? Jinshi avant déjà fait quelques révélations à son entourage et à nous chers amis lecteurs. Mao Mao avait des suspicions, mais elle a plus d’une fois détourné son attention. Pourquoi ? 

Les auteurs nous ont habitués à des turn-overs à la fin de chaque tome. Ce tome ne fera pas exception, c’est frustrant et rageur. À quand la suite ? 

Les planches de dessins continuent d’évoluer, le dessin gagne en finesse. Les portraits sont toujours aussi saisissants. 

En résumé

C’est une sacrée lecture que ce tome ! La saga se bonifie, les rebondissements continuent et le rythme s’accélère. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

De mieux en mieux

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile