Site icon Les Paravers de Millina

La défense Lincoln saison 2

Publicités

Mon avis

La fin de son affaire avec Trévor Elliot lui a permis d’avoir plus de visibilité, mais c’est aussi un goût amer. Ça aurait pu être un frein à sa carrière, mais le bureau croule sous les appels sur les dires de Lorna.

Mickey Haller a une affaire en suspens depuis son accident. Il a abandonné son client. Son accident puis son addiction l’obligeant à arrêter de travailler. Cependant, cette affaire le travaille, il est persuadé que celui-ci est innocent, il ne peut le laisser plus longtemps moisir en prison. Le voilà, de nouveau sur l’affaire et Cisco et Lorna sont d’un grand soutien.
Ses éternels bras droits. L’affaire Menendez est une affaire inachevée. Va-t-il réussir ? Il semblerait en tout cas que Mickey ait mangé du cheval sans le faire exprès. Ce procès s’annonce intéressant. Un innocent pourrait être sauvé d’une peine injuste, sauf que Connolly a quelques surprises. La série se distingue par cette fin, qui annonce une suite et cette affaire qui évolue entre deux saisons. La fin de la saison signifiait la fin d’une affaire mais aussi le début d’une autre.

C’est plutôt bien fait, même si l’affaire Menendez se termine en deux trois épisodes, c’est l’occasion de voir l’avocat à la Lincoln faire preuve d’humanité et de justice.
Sa nouvelle relation Lisa Trammell est une aventure d’un soir et aussi sa prochaine cliente. C’est une chef qui allie la cuisine espagnole et japonaise. Elle est douée et elle a une dent contre un promoteur immobilier qui a décidé de déloger tous les pauvres du coin pour en faire un quartier chic. Ce promoteur menait la vie dure à Lisa. Il commençait les travaux à des heures indues.

Lisa ne s’en est jamais cachée et quand celui-ci est retrouvé mort, celle-ci est la première suspecte. D’ailleurs, elle est déjà accusée, elle supplie Mickey de la représenter. Alors adieu, les aventures d’un soir et c’est le retour de l’avocat en costume avec son équipe de choc.
L’actrice de Lisa Trammell, Lana Parrilla, est une actrice que j’ai adorée dans Once Upon a Time. Elle a le rôle de la manipulatrice dans la peau, ça gâche un peu le suspens, car je ne peux que me méfier d’elle, mais j’adore comment elle joue.

Son procès, c’est un combat de lion. Mickey Haller sort son panache et il en aura besoin face à Andrea Freeman, la procureure. Celle-ci est géniale, intelligente et pleine de venin. Elle est prête à tout pour gagner son procès et elle a toujours gagné contre Haller.
Dans l’article sur la première saison, je n’ai pas évoqué la première femme de Mickey Haller, Maggie. Elle est sa flamme, sa faiblesse mais aussi son pilier, c’est encore plus flagrant dans cette série. Hayley est aussi un soutien important.

Dans cette saison, Izzie évolue beaucoup. Elle a intégré la famille du cabinet Haller. Elle n’est plus un simple chauffeur et elle compte bien aussi reprendre ses rêves là où elle les avait laissés après ses problèmes de drogue. J’adore sa joie de vivre et sa loyauté envers Maître Haller.

En résumé,

Chacun a droit à son évolution et c’est prenant. Des rebondissements, du suspense et surtout un contexte social intéressant, les thématiques sont bossées à fond. C’est génial. J’ai adoré retrouver l’actrice de Once Upon a Time.

Notation

Note : 7.5 sur 10.

Synopsis

Résumé en image

Saisons précédentes

Saisons suivantes

Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Quitter la version mobile