Site icon Les Paravers de Millina

La Défense Lincoln saison 1

Publicités

Mon avis

Cette série est tirée des livres de Michael Connelly. Mickey Haller est un avocat de Los Angeles. Il est aussi appelé l’avocat à la Lincoln. Ce n’est pas l’avocat qui défend la veuve et l’orphelin, mais il reste dans le cadre strict de la loi. Enfin, même s’il n’hésite pas à en jouer.
Il a été absent du barreau pendant un an.

À la suite d’un accident de surf, il a eu des séquelles et pris des opiacés. Cependant, il est vite devenu accro. Il s’est retiré et n’est pas parti au mieux de sa forme. Son absence d’un an a marqué son cabinet. Cependant, le décès d’un de ses collègues avocats l’oblige à reprendre du service. Cette vieille connaissance lui aurait légué son cabinet. Jerry, ancien procureur, est devenu avocat pour gagner plus. Jerry et lui se côtoyaient de loin, alors pourquoi lui a-t-il légué son cabinet ? Dois-je préciser que Jerry a lui-même été tué ?
Mickey a enfin un cabinet. Lorna le rappelle à l’ordre, elle a géré le cabinet toute seule, et clairement, cette nouvelle l’a obligé à revenir. La pression de Lorna rend cette décision plus définitive. Mickey doit ressortir sa Lincoln. Il a des affaires à défendre si les clients de Jerry sont d’accord, bien évidemment. Mickey a hérité d’une grosse affaire, l’affaire Trevor Elliott. Un magnat des jeux vidéo, il se retrouve accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Les preuves manquent, mais l’opinion publique s’est déjà forgée. Aux yeux des gens, Trevor Elliott paraît coupable.
C’est une affaire super médiatisée, il lui faut cette affaire pour redémarrer son cabinet. Cependant, il va falloir le convaincre, ce client n’est pas facile. Cela se voit tout de suite, un report d’audience, certainement pas, c’est non négociable. Mickey est prêt à quelques concessions, mais il sent que l’affaire sera un vrai challenge. Cette adrénaline, il en a besoin, mais là clairement, elle sera au plafond.
J’aime les protagonistes de cette série, Mickey avec son charisme, son égo et ses magouilles. Il est pourtant assez droit dans ses bottes pour donner une seconde chance à une ancienne toxicomane et lui filer un job en guise de paiement. Je parle d’Izzy. C’est une affaire de Jerry. Celle-ci est accusée de vol. Izzy avoue tout, simplement elle s’est racheter depuis. Sans la drogue, elle ne l’aurait jamais fait. Mickey ne juge pas, il est touché. Sa défense est un coup de génie. Ça marche et elle rejoint l’équipe. C’est le personnage qui permet au spectateur de comprendre les raisonnements de Mickey et sa stratégie en tant qu’avocat. Elle lui pose des questions et il répond avec des mots simples. C’est pédagogique et tout le monde comprend.
Cisco est mon personnage préféré, lui et Lorna, sont un couple haut en couleur. Il est l’ours, elle est la barbie. Pourtant, il y a tant de respect et de complicité entre eux sans que ce soit mielleux, ce qui m’a tout de suite plu. En plus, Cisco aime jouer avec la loi et les gros bras. L’ours en peluche est remisé au placard dans ce cas-là. Un vrai bras droit pour Mickey et un ami en or.

En résumé :

L’affaire principale est ambiguë dès le début. Est-il coupable ou pas ? Quelle ligne de défense Mickey Haller utilisera-t-il ? Le suspense est là. Les personnages sont attachants, ils jouent dans la cour des riches et oui, ils sont anti-écolo assumés. En même temps, Los Angeles n’est pas connu pour ses efforts écologiques, mais plus pour le bling-bling. L’avocat à la Lincoln a sa méthode, on l’aime ou pas, mais elle impressionne.

Notation

Note : 6.5 sur 10.

Synopsis

Résumé en image

Saison suivante

Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Quitter la version mobile