Mon avis :
Mickey Haller s’est laissé happer par le travail. Un nouveau client, prêt à payer séance tenante et sur les conseils de Gloria Dayton, a appelé Mickey. L’avocat de la Lincoln est désarçonné lorsqu’il apprend que ce même client est accusé d’avoir assassiné cette même Gloria Dayton.
Aux dernières nouvelles, normalement, Gloria était partie à Hawaï. Elle devait rejoindre sa mère et couper court avec le monde de la drogue. Mickey est déçu, voire même perdu. Il pensait qu’elle était sauve. Pourtant, ce n’est pas le cas. Comment peut-il défendre son potentiel meurtrier ? Même si celui-ci jure qu’il est innocent, la dernière fois c’était un mensonge, et si ce client disait la vérité.
L’équipe est prête à se plonger dans cette nouvelle affaire. Lorna et Cisco sont de super bras droits. J’avoue que leur connivence est au top, ils sont trop mignons et super respectueux l’un envers l’autre. C’est mignon, mais aussi super au niveau des messages à faire passer comme le consentement, le respect et le soutien dans le couple. Mickey n’est pas en reste avec ses relations féminines. Il est plus volcanique, mais il sait s’excuser. C’est une qualité indéniable.
Izzy commence une nouvelle entreprise et continue son temps partiel au cabinet. Elle semble vouloir prendre le large. Que ferait l’avocat de la Lincoln sans Izzy ? C’est terrible, pour moi, Izzy est un personnage indispensable à la série.
Ce nouveau dossier change des précédents, il est plus compliqué et plus complotiste aussi. C’est une partie que j’aime moins. C’est peut-être à cause de la période Covid, mais cela me pèse. Douter de tout, c’est intelligent, mais aussi un manque de crédibilité dans l’être humain. Tout n’est pas foncièrement bon ou mauvais.
Cette saison m’a paru moins aboutie, plus forcée, avec plus de sang, de crimes organisés et de meurtres… Pourtant, elle est à double tranchant : si le sujet me déplaît comme les théories du complot, cela aura eu le don de mettre en évidence la sensibilité de Mickey Haller et de le rendre plus humain sans qu’il perde de charisme.
Hayley et Maggie sont toutes les deux en périphérie de cette saison. Mickey fait des erreurs et en paie le prix.
Andrea Freeman a été une belle opposante et un bel obstacle. Les joutes verbales entre elle et Mickey sont plaisantes et leur relation semble être à armes égales. J’avoue que l’actrice a autant de panache que celui de Mickey Haller.
La fin de la série est tellement prenante, j’ai hâte de voir la suite.
En résumé,
Si cette saison est douce-amère, elle a des bons et de mauvais points. Le sujet du procès est épineux, l’évolution de l’enquête n’est pas forcément à mon goût, mais l’interaction entre les différents protagonistes est toujours aussi plaisante.
Notation
Synopsis
Résumé en image
Saisons précédentes
Saisons suivantes
Prévu début 2026

