Site icon Les Paravers de Millina

La danse du soleil et de la lune T6 de Daruma Matsuura

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

C’est un sacré tome ! L’intrigue et les planches, tout est magique. Daruma Matsuura a énormément évolué depuis Kasane la voleuse de visage. Les visages de ces personnages ont gagné en expressivité. La technique de la dessinatrice s’est affinée. Le dessin est riche, vaporeux et détaillé. 

Konosuke a défié aux dés un homme avec une chance extraordinaire. Il a besoin de s’en sortir pour pouvoir retrouver Tsuki. Mais quelle idée, ce défi ? Konosuke n’est pas connu pour sa chance, alors en affrontant cet adversaire, il y a peu d’espoir. Pourtant, ça ne m’a pas empêché d’espérer qu’il gagne. C’est ça ou sa mort ! S’il meurt, il ne pourra venir en aide à Tsuki. Il doit tenter le tout pour le tout. 

Konosuke manque de confiance en lui, mais pour sa femme, il est prêt à tout. Il fait preuve d’un incroyable courage et d’une grande détermination. C’est beau et tellement touchant. Konosuke est tellement attachant, lui, ses failles et son manque de confiance en lui. Il n’a jamais eu l’occasion d’espérer, mais Tsuki a changé la donne. Ces deux compagnons de voyage aussi, deux présences amicales et deux guides angéliques, néanmoins qu’est-ce qui les relie à Konosuke et Tsuki ? Quel est leur intérêt dans tout cela ? 

Daruma Matsuura dévoile aussi plus d’informations sur Tsuki. Elle nous réserve de sacrées surprises. Pour l’instant, elle reste en marge et n’évolue pas beaucoup, contrairement à Konosuke. Ce tome a dépassé toutes mes attentes. 

Les dessins sont toujours aussi magiques, l’histoire est mythique (voire mystique) et réserve encore beaucoup de parts d’ombre. Daruma Matsuura distille les lois de son univers ici et là. Cependant, beaucoup d’éléments restent dans l’ombre. Comme dans Kasane, la voleuse de visage, le suspense est là et l’auteure sait créer un besoin compulsif de savoir la suite. La fin de ce manga est un cliffhanger et heureusement, j’ai tellement attendu pour le lire que le tome 7 a été publié entre temps. L’attente ne sera pas trop longue. Effectivement, dès que j’ai fini cette chronique, je vais le commencer. 

En résumé

Le tome 5 m’avait laissé un peu sur ma faim. J’attendais le rebondissement. J’en attendais plus. J’avais envie de plus et surtout de révélations sur Tsuki. Ce tome 6 répond à toutes mes attentes. La fin est un vrai cliffhanger, hâte de lire la suite. Le tome 7 m’attend bien sagement. 

Note

Note : 4 sur 5.

Citation en image

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

17 Les blablas de Tachan

D’autres livres de l’auteure

Kasane la Voleuse de visage

La danse du soleil et de la lune

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile