Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

J’ai repris ma lecture et j’aime beaucoup… Même si j’ai mis du temps à rentrer dedans. Heureusement, que maman m’avait dit que le début était un peu long.
Le début de ce roman est très prenant comme vous le verrez dans l’article Premières lignes n°240. J’ai eu des lectures plus ou moins bonnes avec cette maison d’édition. Celle-ci fera partie des bonnes. La plume d’Eloise Tanghe est exceptionnelle, prenante et surtout surprenante.
C’est le plus frappé du lot sous son air de premier de la classe, il a des secrets insoupçonnés. Gaet’s m’a mené par le bout du nez. Il a disséminé des indices dans les précédents tomes et celui-ci commence à éclaircir la toile et surtout les liens entre les différents événements. Tout s’éclaire et c’est croustillant !
Ça y est Mao Mao est au courant du secret de Jinshi. Cependant, elle ne semble pas prête à réagir et évite son maître du mieux qu’elle peut. Pour cela, elle traîne avec ses deux amies et passe son temps dans les bains à masser des concubines et se créer un cercle de connaissance. Cependant, Jinshi saura la trouver et leur confrontation promet d’être étonnante. 
C’est toujours aussi cocasse. Ken et Momo sont en train de devenir amis. Sauf qu’ils réagissent comme si c’était un premier émoi. C’est drôle rafraichissant et les monstres rajoutent du pepsi.

J’aime beaucoup ce voyage en Italie. Mimo perd son père à cause de la guerre. C’est un nain et un dieu de la pierre. Celui-ci a eu le temps de lui transmettre son savoir faire de sculpteur. Sa mère est maintenant veuve et l’envoie en Italie auprès de son oncle. Mimo fait la connaissance d’un sculpteur n’a qu’un seul talent se bourrer la figure. Comment le jeune Mimo devient un sculpteur de talent ? Celui qui a sculpté la pieta Vitaliani ? Comment un nain a-t-il pu se faire une place chez les tailleurs de pierre ?

Lu en ce moment

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

  • Finir le voyage à Majorque
  • Ecrire le J4 du voyage en Egypte
  • Ecrire 3 chroniques

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • La toile des femmes de Soleyne Joubert
  • Psyché et Éros de Luna McNamara
  • Les coeurs ferrailles T3
  • Reverie de Sibylline Meynet

Petit potin :

Une semaine très prenante en termes de travail, je suis ravie de dire que j’ai quand même réussi à sortir et à lire. J’ai aussi pu dessiner un peu. J’ai hâte que le rythme soit légèrement moins intense haha !

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

Publications similaires

12 commentaires

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé l’histoire de Viola et Mimo. Cette amitié et leur joute verbale. L’époque aussi. La collectionneuse est une belle lecture. Le début est un peu déroutant long mais une fois passée la centaine de pages. Le mécanisme est huilé et c’est top.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.