Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°268

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je continue d’être à jour dans mes chroniques et je suis assez contente du résultat. J’avoue qu’elles sont toutes plus ou moins écrite à part celle de Père & fils. J’espère lire et lire encore cette semaine car c’est le but d’une semaine à 1000 pages non ?

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine précédente :

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Miku est toujours sous l’emprise d’Haru, pourtant il est de moins en moins subtile. Son emprise et l’étau se resserrent, Miku étouffe, pourtant, elle prend sur elle. Elle se dit qu’elle est coupable. Yosikazu arrive à montrer toute la complexité du harcèlement moral et de l’état de la victime qui croit toujours être en faute.
Elle se sauve des soldats et de la forteresse sur le dos d’Oak avec Karen. C’est une autre sorcière mais elle est malade. Pilly doit mettre le plus de distance possible entre elles et la forteresse. 
Cependant Oak continue de faire preuve de froideur, il lui propose même de se débarrasser de Karen. Pilly ne se retient plus.
Romane Clessie a une plume addictive et un univers riche avec une société pleine de pression et d’impératif de perfection. La condition de la femme revient en arrière, elles sont des femmes objets, elles font partie de la vitrine et les hommes puissants échangent des vies humaines contre des billets. Violette l’apprend à ses dépends. Elle est d’abord agressée et violée par ses modèles de perfection. Ils la tuent et pourtant, elle se réveille. Elle pensait être morte. Et Polly, sa soeur qu’est-il advenue de lui ?
J’aime beaucoup, l’auteur a un vrai esprit d’auto dérision. Après ce livre sur l’absurdité de certaines lois, je me dis que tous les métiers sont dans le même bateau. Ce n’est pas un sujet très joyeux pour le coup.
Progression : 60%
La première nouvelle était plutôt sympa. Sherlock Holmes fait la connaissance avec Watson dans un univers steampunk.
Je mets en pause pour lire mes emprunts. Progression : 7%

Je viens de commencer et je ne peux pas dire si j’aime ou pas en tout cas, c’est intéressant nous sommes entre le Canada et la France. Les deux histoires vont se rejoindre, comment reste un mystère.
Progression 12%
Progression : 7 %

Voici les deux autres lectures que j’aimerais lire pour la semaine à 1000 pages du petit pingouin vert.

En ce moment, je regarde :

Pas grand chose 😀

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Quitter la version mobile