Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°267

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du “C’est lundi que lisez-vous” je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Franchement je suis plutôt contente de moi. J’ai pu remplir mes objectifs, écrire mon bilan, je suis à l’heure pour une fois haha et finir le mois de mars sur un coup de coeur.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine précédente :

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’avoue, le graphisme de la couverture est pour beaucoup dans le choix de ce manga. Je n’avais pas lu le résumé et le décalage entre la beauté de la couverture et le sujet assez morose et morbide est flagrant.
Qu’est-ce que j’aurais donné pour voyager au Brésil dans la valise de Maia ? C’était tellement passionnant, j’ai hâte d’écouter le tome 2 des 7 soeurs que je me suis déjà procurée.
Si j’ai une grosse critique sur ce livre, c’est que l’on débarque en pleine action avec l’impression de manquer d’éléments. Le rythme est rapide, puis il ralentit très franchement. Les pages tournent plus par force de volonté que vraie addiction. Pourtant petit à petit l’intérêt revient. Il faut dire que l’assassin me fait penser à Ellana de Pierre Bottero, ça aide. 
Cette plume imagée est un vrai régal. Les personnages vous prennent à la gorge. Je suis passée par toute une palette d’émotion et j’ai versé des larmes à la fin. Bref, un coup de coeur !

Une histoire toute mignonne avec une saveur de caramel mou et peut-être un petit manque de sel. J’ai trouvé le scénario plus attendu que le premier tome. Cependant, c’est toujours agréable de suivre ce duo frère et sœur.
C’est Twilight qui nous révèle son passé, encore plein de gaga même si ce tome sonne plus comme une transition, j’ai hâte que l’action revienne.
J’aime beaucoup, l’auteur a un vrai esprit d’auto dérision. Après ce livre sur l’absurdité de certaines lois, je me dis que tous les métiers sont dans le même bateau. Progression : 50%
Une plume addictive :D… Progression : 12%
J’ai commencé la première nouvelle. Comme le papier pour dormir c’est mieux que le numérique, je me suis dit autant lire des nouvelles pour pouvoir me reposer les yeux avant de fermer les paupières pour une bonne nuit de sommeil.

J’hésite entre ces deux bouquins, qu’est-ce qui vous tenterait le plus ?

En ce moment, je regarde :

Pas grand chose 😀

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Quitter la version mobile