Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°227

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Witch and God T2 L’enlèvement de Circé de Liv Stone :

« C’est un rêve, j’en ai conscience. Je marche lentement dans un brouillard opaque, sans aucun horizon visible. Tout est sombre à mes pieds, devant moi, derrière moi, au-dessus de ma tête. De la fumée cendrée s’entortille autour de mon corps et de mes bras, elle suit le mouvement de mes doigts. J’hésite à qualifier ce spectacle de fascinant. Mais l’obscurité et le silence n’ont jamais rassuré personne. Ma chambre n’est pas plongée dans le noir total, je garde toujours une minuscule ouverture dans mon volet pour que la lueur de la lune puisse entrer, j’ai besoin d’un repère. J’ai toujours eu besoin de repères. Et là, dans ce brouillard sans raison, je suis désorientée. Je voudrais faire jaillir une étincelle au creux de ma main – un tour de magie des plus communs – mais rien ne se passe. Aucun pouvoir, aucun but, aucun bruit, aucune présence, rien. C’est le néant. »
Extrait de
Witch and God Tome 2 – L’enlèvement de Circé
Liv Stone
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile