Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°228

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Le dernier lion d’Albâtre de Dana B Chalys :

« Le hurlement sinistre du vent tira Ashtiri de ses pensées nébuleuses. Le souvenir de ses cris de fillette terrorisée et du sable de son lointain pays natal s’envola lorsque le bois craqua. Les rafales le faisaient travailler, lui arrachant parfois des gémissements à fendre l’âme. L’adolescente soupira de fatigue sans pourtant se lever de la couche crasseuse sur laquelle elle reposait son corps harassé toutes les nuits. Le sommeil ne venait pas. Une nouvelle rafale, les pannes1 geignirent. Sous les combles, le bruit était amplifié comme si quelque monstre se cachait dans la ferme2 du toit, tapi dans l’ombre en attendant le moment opportun d’égorger sa proie. Des bougies finissaient de se consumer, baignant la pièce d’une faible lumière mouvante. »
Extrait de
Le Dernier Lion d’Albâtre
Dana B. Chalys
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile