Table des matières
Mon avis
Aoi est perdu, et préoccupé. Comment pourra-t-il regagner son corps ? Maintenant qu’il a croisé Sakura, ça ne devrait plus être un problème. Enfin si celle-ci veut bien coopérer. Mais en a-t-il vraiment envie ? Il se sent bien et pour la première fois depuis longtemps, il quitte son appartement avec le sourire et l’absence de peur. Minazuki y est-il pour quelque chose ?
Aoi s’est rapproché de Minazuki, mais il se rend compte qu’il ne sait pas grand-chose de son camarade de classe ? Minazuki l’aide constamment, peut-être pourrait-il faire de même ? Comment se fait-il qu’Aoi ressente le besoin que Minazuki se confie à lui ?
Tu l’auras deviné cher lecteur, ce tome est riche en confidence. Minazuki n’est pas encore prêt à se confier à Aoi, mais à toi, cher lecteur, il va commencer à livrer ses secrets. Il se confie sur sa honte « Prosopagnosie » : difficulté à reconnaître les visages. Cette peur de se livrer est profondément ancrée en lui. S’il est autant à l’écoute des peurs d’Aoi, c’est que lui-même a peur et ressent parfois le besoin de fuir. Les flashbacks sont émouvants, mais continuent de garder une part de mystère. Je suis frustrée. Je vais devoir attendre le tome 4 et l’attente s’annonce longue.
Sakura dans le corps d’Aoi poursuit son rapprochement de Yume. Ses intentions ne sont pas très claires à part dans la tête d’Aoi. Aoi a vu les photos de Yume dans la chambre de Sakura. Il est persuadé que celle-ci souhaite tuer Yume. Veut-elle se venger du harcèlement subi ? Est-ce une manière convenable de le faire ? Aoi malgré les blessures qu’il a en commun avec Sakura veut s’assurer que Yume ne court aucun danger. Que se passerait-il s’il réintégrait le corps d’Aoi en prison ? Ce n’est pas qu’altruiste comme démarche.
La thématique du harcèlement ou même de la tolérance est toujours présente. Cependant, comme il est aussi question de romance et d’échange de corps fille-garçon, la thématique de genre commence à pointer son nez sans n’être jamais citée ou questionnée de manière directe. Ce procédé interroge et pousse le lectorat à se faire sa propre idée. Je n’ai qu’une chose à vous dire, je suis à fond derrière le couple Aoi et Minazuki.
Ce tome se termine sur un cliffhanger de malade. J’avoue que j’étais trop frustrée. J’ai poussé un soupir de frustration en fermant la dernière page. Il ne me reste plus qu’à attendre septembre ou même plus tard.
Les dessins sont magiques, j’avoue que la dessinatrice m’a époustouflée surtout avec certaines scènes. Il y a une poésie et surtout une fluidité. Cela rajoute du romantisme à certaines scènes et surtout renforce la sensation que les personnages profitent de l’instant. Quelques planches sont en couleurs et c’est un régal pour les yeux.
En résumé
C’est une sacrée lecture que ce manga, prenant, addictif et ce cliffhanger final me font crier de frustration. L’attente va être longue.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Synopsis
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
