Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Il s’avale en deux temps trois mouvements. Millie continue de petits boulots en petits boulots entre ménage et baby sitting. Pendant quelque temps, elle a même pu continuer à venir en aide à des femmes en danger avec Enzo. Celui-ci a disparu depuis un an. Millie ne connaît pas un homme pour tout, elle a donc arrêté de venir en aide aux femmes dans l’ombre. Elle se contente de faire le ménage et de payer son loyer dans son quartier un peu louche de New York.
Pour chacun de ses petits boulots, Millie est obligée de mentir sur son passé. Qui embaucherait une ex-criminelle pour garder ses enfants et rester seul chez soi ? Elle a perdu son dernier travail, la petite fille qu’elle gardait l’a appelé « maman » devant sa mère et son employeuse. Millie n’y peut rien si la mère ne prend jamais sa fille dans ses bras. Elle ne peut quand même pas contrôler les mots de la petite. Tant pis, il lui faut vite un nouveau boulot.
Brock, son nouveau petit ami, lui demande d’emménager chez lui. Il est réconfortant et prêt pour une relation sérieuse. C’est sûr que ne plus se préoccuper du loyer allégerait grandement sa charge mentale. Ce ne serait clairement pas une bonne raison.
Millie poste des annonces, mais rien. Puis Douglas Garrick, un riche homme d’affaires, lui demande de s’occuper de son loft dans l’upper east side. C’est une aubaine. Sa femme n’est pas très en forme et elle ne peut s’occuper du ménage. D’ailleurs, elle ne veut pas être dérangée. Sa chambre devra rester fermée. Millie est déboussolée, mais bon les riches ont parfois des demandes étranges. Elle se garde de trop chercher, elle a trop besoin de ce salaire. Pourtant, quand elle trouve du sang dans la salle de bain ou qu’elle entrevoit le visage de Wendy Garrick. Elle commence à se poser des questions.
La trame est travaillée, plus que la précédente, mais celle-ci manque de vraisemblance sur certains points. Quelques détails ne m’ont pas convaincu, je pense que les personnages secondaires ne sont pas tous aussi travaillés.
Laure Filiu enregistre la partie de Millie, la plus touchante et attachante. Marie Bouvier n’est plus une voix à présenter, elle a su donner un côté glaçant et saisissant à notre deuxième narratrice.
En résumé
Cette lecture audio m’a permis de m’évader. La trame a de bonnes idées. Simplement, les protagonistes secondaires auraient mérité plus d’égard et de profondeur pour renforcer la trame.
Note
Synopsis
Si vous avez aimé vous aimerez
La fille au pair de Sidonie Bonnec
Tome précédent
La femme de ménage de Freida McFadden
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
La femme de ménage de Freida McFadden
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
Lu dans le cadredu Shiny Summer Challenge dans le menu La route du soleil sous catégorie Se prélasser au soleil.
