Site icon Les Paravers de Millina

La femme de ménage de Freida McFadden

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

Millie ne croit pas à sa chance. Elle a un travail chez les Winchester. Nina Winchester n’a pas fait de recherches sur ses antécédents, c’est la seule explication logique. Certes, elle va vivre dans le grenier, mais elle a un lit et une kitchenette et elle peut se laver tous les jours et ne pas dormir dans sa voiture. C’est le luxe… 

Son premier jour n’est pas aussi idéal que son entretien, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, rien ne pourra l’a faire renoncer. Enfin, Enzo le jardinier avec son mot étrange « pericolo » la fait un peu douter. Quel danger pourrait-il y avoir dans cette belle baraque ? 

Quand elle ouvre la porte d’entrée, elle se demande si elle ne s’est pas trompée de maison. Tout est différent. Nina Winchester est méconnaissable, la maison ressemble à un lendemain de soirée trop arrosée. Millie prie que ce ne sera pas le même foutoir tous les jours. Le mari de Nina n’a pas l’air de s’en formaliser et Nina montre la cuisine en expliquant qu’elle est besoin d’une femme de ménage. Allez Millie au travail ! Elle a quand même le droit à un portable tout neuf pour être joignable quand elle ira chercher leur fille à l’école. 

Comment fait le bel Andrew pour supporter tout cela ? Nina ne mérite pas un mari pareil, et puis elle ne fait aucun effort. Elle n’a rien pour elle la pauvre. Physiquement, elle se laisse aller et puis mentalement elle n’a pas l’air d’aller bien. Sa fille est une petite fille trop gâtée qui ne plaît pas à Millie. Cécilia est une gamine qui fait froid dans le dos. Elle est toujours habillée en blanc avec de vieille robe à frou-frou et tissu blanc. Un ensemble totalement démodé et la folie de sa mère semblent avoir déteint sur la fille. Elle lui dit une chose et son contraire. Qu’est-ce qui ne va pas dans cette famille ? Andrew paraît être le seul sain d’esprit, mais comment fait-il ? 

Millie est désarçonnée et de plus en plus curieuse. Elle a même essayé de cuisiner Enzo, mais comme elle ne parle pas italien, l’entreprise risque d’être compliquée. 

Ce livre m’a attiré même si j’avoue que dans la possibilité de l’écouter via Netgalley j’aurais peut-être plutôt tenté la psy du même auteure. Freida McFadden a une plume addictive, un personnage attachant et elle crée une certaine fascination pour la famille Winchester et son univers. Le tout est un mélange addictif et difficile à lâcher. Je comprends pourquoi il a eu autant de succès. Si j’ai percé à jour certains artifices et rebondissements, le livre avait quand même un goût de « revenez-y ».  

Les narratrices changent au gré du point de vue, enfin je suppose, car j’ai eu quelques difficultés à faire la distinction. Cependant, l’identité du narrateur dans le livre étant assez claire, ça n’a aucunement dérangé mon écoute. 

En résumé

C’est une histoire qui se dévore tel une friandise sans retenue et avec avidité. Difficile de s’arrêter en plein milieu. Elle donne l’impression de s’introduire dans la maison de grands personnages et d’en découvrir les secrets. C’est une ambiance que j’ai beaucoup aimée. 

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Comment j’ai tué ton mari d’Elle Cosimano

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile