Site icon Les Paravers de Millina

Les fleurs de la mer Égée T1 d’Akame HINOSHITA

Les fleurs de la mer Égée
Publicités

Mon avis :

Pour une fois, ma critique sera courte. « Les fleurs de la mer Égée » est une histoire d’émancipation féminine. Ce manga est la rencontre de deux âmes libres : Ohla, une jeune de Qirim et Lisa, une jeune commerçante italienne. Lisa est une jeune fille enjouée et toujours à la recherche de nouvelles expériences. Elle marchande, collectionne les objets et elle rêve d’autres horizons. Sa rencontre avec Ohla lui ouvre de nouvelles perspectives. Elle y voit l’occasion de voyager pour de vrai. Sa grande sœur la laissera-t-elle faire ? L’optimisme de Lisa pourra-t-il être mis à rude épreuve ? Cependant, préparez-vous à être surpris !

Akame Hinoshita nous offre une petite histoire douce, pédagogique, mais aussi très enfantine et peu vraisemblable. Ce dernier point m’a un peu chagriné. Effectivement, c’est dommage qu’ici une plume enfantine rime avec un manque de profondeur. Pourtant, c’est à cause de ça que je n’ai pas pu rentrer dans le scénario. Néanmoins, leur enthousiasme à toutes deux pourrait être communicatif, mais je n’ai pas eu mon compte d’émotion. 

Akame Hinoshita vous apprendra comment l’Italie rayonnait sur le monde à l’époque de la Renaissance, ainsi que les pratiques du commerce et la différence entre la caravelle et la galère. 

En résumé : 

Ce tome est en demi-teinte. L’histoire est mignonne, enfantine et la mangaka glisse ça et là des termes et des références à l’histoire et aux mœurs. Elle le fait avec pédagogie.

Évaluation :

Note : 3.5 sur 5.

Synopsis :

Nos petits échanges :

2 réponses à “Les fleurs de la mer Égée T1 d’Akame HINOSHITA”

  1. Les paravers de Millina – Passionnée de livre… Fantasy, Policier et Romance 🙂

    C’est bon le troisième que je lis sur l’Italie. C’est sympa mais clairement pas le meilleure et pour un public jeune.

  2. Thecatlady – Je m'appelle Anne-Sophie j'ai 27 ans et je suis en Master meef Je lis depuis que je sais lire, ayant commencé avec Harry Potter. Je lis de tout même si j'ai une préférence pour la SF, la fantasy, le fantastique. Je lis des mangas et je commence à m'intéresser à la BD

    J’aime bien la couverture ! Surtout les couleurs et les traits du visage. Dommage que ce soit enfantin. Je trouve ça sympathique que les mangaka s’intéressent à l’histoire de l’Italie, pour sortir du Japon ^^

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile