Site icon Les Paravers de Millina

Film #5 : Glass Onion de Rian Johnson

Glass onion
Publicités
Film #5 : Glass Onion de Rian Johnson 2

Mon avis :

Il faut savoir que « Glass Onion » est la suite de « à couteaux tirés », un film Netflix. Effectivement, ce n’est pas la première fois que Benoît Blanc fait son apparition. J’avais découvert le premier film à Turin avec ma cousine. Nous avons été attirés par ce film, parce qu’il avait l’air de ne pas casser trois pattes à un canard et d’avoir de l’humour. Les acteurs avaient l’air bons. Ce fut un bon film sans prise de tête. Effectivement, le premier avait été à la hauteur de nos attentes. 

Cinq personnages sont conviés à un week-end sur une île privée grecque. Ils partagent un passé. Ils viennent tous de milieux différents. Nous avons un gouverneur, une top modèle, un scientifique, un influenceur sur twitch masculiniste, et sa petite amie.

Leur hôte est un milliardaire richissime Miles Bron à la renommée mondiale. Il a des idées de génie, tout le monde est prêt à le suivre les yeux fermés. Il a prévu une petite crime party. Benoît Blanc est le seul intrus. Il n’a rien à voir avec le passé. Avec un milliardaire, nous devions nous attendre à du bling-bling, un sacré show et une mise en scène. Ce milieu semble bien différent de notre vie. Ce synopsis n’a rien d’extraordinaire jusque-là, c’est du déjà vu. Le déjà vu marche bien… 

Parmi le casting, une actrice s’illustre en particulier Janelle Monae. Elle a un jeu, une belle prestance. Elle est impressionnante. Elle fait la différence. Dave Bautista est drôle même si j’avoue que les propos et son personnage me bousculent et me dérangent. En plus, je n’arrivais pas à le détacher de son rôle dans « Gardiens de la galaxie », pour tout vous dire, je le voyais en bleu. Haha XD ! 

Daniel Craig a quant à lui été plus fade. Il joue l’idiot et mon dieu ce qu’il est blond !

Nous avions regardé ça en discutant et papotant, l’ambiance était sympa avec une ambiance british et l’humour à l’Américaine. C’est un drôle de mélange, mais pourquoi pas ? Le second film est-il à la hauteur du premier ? Alors certes, j’ai été happée pendant la première heure. Avec mon père il me disait, mais que va-t-il se passer ? Qu’est-ce que nous a inventé Benoît Blanc ? 

Le retournement de sens de situation se profilait. On a fait une pause du film pour aller se coucher. Le suspense était à son comble.

Le retournement a été à la hauteur de nos attentes. Les révélations nous ont laissé sur les fesses. 

Cependant, qu’est-ce qui a pêché ? Passé le retournement, il y avait encore 50 minutes de film. 50 minutes qui auraient pu être allégées d’au moins 20 minutes, car l’attente fut longue. Certes, parfois l’attente nous permet de nous poser, de réfléchir et de démêler le vrai du faux. Néanmoins, l’attente m’a plutôt fait grincer des dents. Passez les révélations, j’avais deviné qui était l’assassin. Le seul mystère est la manière qu’aura Benoit Blanc pour élucider le meurtre. Le meurtrier arrivera-t-il à le rouler dans la farine ? 

La révélation est trop lente à venir. Je me suis ennuyée plus d’une fois. Mon attention s’est échappée, j’étais dans mes pensées. Je reprenais le film avec la sensation de n’avoir rien loupé. 

En conclusion, Glass Onion est un bon visionnage, mais sans plus, un moment léger à partager en papotant. Il n’y a pas besoin de grande concentration. Voilà mon petit conseil, un film familial ou entre amis en toile de fond, il est parfait pour les fins de soirée. 

Note : 4 sur 5.

Et vous qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile