Site icon Les Paravers de Millina

Columbo Saison 1 & 2 avec Peter Falk

Publicités

Mon avis

J’adore regarder Colombo. Pourtant, ce détective et moi, ce n’étaient pas gagné. Le premier Columbo que j’ai regardé, j’ai abandonné au bout de 10 minutes, quand j’ai compris que l’identité du coupable était connue. Je ne comprenais clairement pas l’intérêt. 

Plusieurs années sont passées avant qu’un jour, je retombe sur un épisode. Cette fois, l’ennui et le zapping avaient eu raison de moi, je regardais un Columbo, seul programme intéressant de cette après midi en milieu de semaine. Et figurez-vous que deux épisodes plus tard, j’en redemandais. Ça y est l’enjeu, et le jeu des acteurs m’avaient donné goût aux intrigues. 

Columbo est un homme qui ne se laisse pas compter, homme ou femme, sont soupçonnés de la même manière. Ce détective a du flair, de l’expérience et une patience à rude épreuve. 

Avec son imper et sa vieille guimbarde, il a parfois une dégaine insignifiante.  jusqu’à ce qu’il piège le meurtrier à son propre jeu. Les meurtriers sont toujours tellement agacés par son omniprésence parasite. Ils pensent d’abord pouvoir s’en défaire rapidement, mais quand il découvre que ce n’est pas le cas. Certains se laissent prendre avec classe et dignité, un jeu de chat et de la souris dont je ne me lasse pas. Peter Falk est génial dans ce rôle. 

Il flaire le pianiste comme le politicard assassin à des kilomètres à la ronde. Ils ne le savent pas, mais ils sont ferrés. Plus s’avancent la fin et ils s’inventent des alibis ou autres suspects louches. Il s’agit de leur moyen de se débarrasser du commandant Columbo, néanmoins il est farfelu et grotesque. L’on pourrait reprocher que Columbo ne fait pas face à de vrais obstacles, mais ce n’est pas le cas. Dans la saison 2, il aura du fil retorde et son spectateur n’aura pas toutes les clés en main pour comprendre ce qui se trame juste sous son nez. C’est terrible, mais astucieux. L’intrigue se renouvelle pour notre plus grand plaisir. 

En résumé

Un policier que l’on regarde avec plaisir quelque soit l’époque de l’année. Tu connais le meurtrier et alors le jeu est de savoir qu’est-ce qui va le coincer. Même le criminel en chemise blanche le plus propret oublie un détail, parfois quasi insignifiant et pourtant il se fait coincer en beauté.

Notation

Note : 6.5 sur 10.

Synopsis

Résumé en image

Saisons suivantes

Monk saison 1

Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Quitter la version mobile