Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°275

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je suis allée à un mariage à Caen, je me suis amusée comme une folle mais j’ai également eu des nuits d’insomnies et j’ai commencé à dessiner un logo pour le Shiny Summer Challenge.

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Sympa léger même si les protagonistes vivent une romance assez banale d’ennemis to lovers. Eh bien, cela se corse, Catalina et Aaron sont finalement bien plus intéressant et mignons que je ne le pensais. La fin est un peu hot et les scènes d’amour un peu trop longue et tout much, mais on leur pardonne tout au mot de la fin.
Comment dire l’univers me plaît pourtant, j’ai de grandes difficultés à rentrer dedans. Je n’arrive pas bien comprendre où l’on veut en venir. Pourtant l’univers très métallique, magique avec un petit côté jungle avec des animaux bizarres me plait bien. L’intrigue s’est densifiée, j’accroche plus au style qui se lit facilement, mais l’émotion manquait au rendez-vous.
Franchement, je n’étais pas super convaincue par les premières pages mais là je suis à fond dedans et il me tarde de lire la suite. D’autant qu’au début Pénélope Eckhart a de vrai obstacle de taille et que les révélations sont glaçantes.
Il s’agit d’une relecture, j’adore cette histoire douce. Sawako la pauvre est une jeune fille qui sans avoir fait quoique ce soit repousse et fait peur aux autres. Pourtant elle est tellement mimi. Un shojo qui joue sur les apriori et les quiproquo mais en douceur.
J’adore la narratrice. Franchement Dolorine est sa petite voix innocente, ce changement de timbre pour chaque personnage. J’adore, je plussois.
Progression 56%
J’en suis au chapitre 55 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours aussi inventive et avec une imagination débordante et son entreprise florissante pourrait être encore plus source de satisfaction. Pourtant si l’amour et les non dits ne sont plus de la partie, le mélodrame gagne du terrain. Il frappe mon coeur de lectrice et me laisse avec une soif inextinguible.
Pour l’instant, j’ai du mal à voir comment les deux personnages vont pouvoir se rapprocher et s’entendre. J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite !
Progression 13%
J’ai craqué pour ce livre récemment, et si je le lis avant de revoir l’auteure, j’ai un bonus dédicace, comment dire ça motive à fond. Le début est franchement très prenant. J’aime beaucoup.
Progression 7%
Lui c’est sûr car c’est un emprunt en bibliothèque.

En ce moment, je regarde :

J’avoue, j’ai continué la saison 2 de Miss Fischer 3 épisodes et c’est tout et vous ?

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Quitter la version mobile