Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°274

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Cette semaine a été plus en dents de scie, les patients, j’ai dû servir une petite mamie qui accompagne son mari avec un cancer du foie généralisé et seulement du Doliprane pour la douleur. J’ai essayé de faire au mieux, mais j’avais envie de pleurer. Son mari souffre et on lui donne que ça comme pour mon grand-père. Mon grand-père est hospitalisé enfin, il se requinque un peu, mais ce n’est pas grâce à son docteur. Elle a dit : « mais je ne comprends pas que vous vouliez passer par un oncologue. Certes on sait que c’est un cancer du poumon, mais on ne sait pas lequel ? » Je me disais, mais au secours, mon grand-père semble tout droit sorti d’un camp de concentration. Elle sourit et ne comprend pas. Parfois, je ne comprends pas.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine précédente :

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
C’est super intéressant, je le dévore. Mathilde Saliou a un style très facile à lire et des annotations utiles quand on n’est pas une as de l’histoire de l’informatique. Elle fait mouche sans donner la faute à qui que ce soit. C’est instructif et piquant. Elle site des personnages connus, met des anecdotes cela rend la lecture moins scolaire et plus vivante. Je suis conquise.
Sympa léger même si les protagonistes vivent une romance assez banale d’ennemis to lovers. Eh bien, cela se corse, Catalina et Aaron sont finalement bien plus intéressant et mignons que je ne le pensais. Progression : 77%
J’adore la narratrice. Franchement Dolorine est sa petite voix innocente, ce changement de timbre pour chaque personnage. J’adore, je plussois.
J’en suis au chapitre 54 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours aussi inventive et avec une imagination débordante et son entreprise florissante pourrait être encore plus source de satisfaction. Pourtant si l’amour et les non dits ne sont plus de la partie, le mélodrame gagne du terrain. Il frappe mon coeur de lectrice et me laisse avec une soif inextinguible. Progression 60%
Comment dire l’univers me plaît pourtant, j’ai de grande difficulté à rentrer dedans. Je n’arrive pas bien comprendre où l’on veut en venir. Pourtant l’univers très métallique, magique avec un petit côté jungle avec des animaux bizarres me plait bien. L’intrigue se densifie, j’accroche plus au style même si l’émotion me manque toujours.
Progression : 56%

En ce moment, je regarde :

HPI saison 2, Audrey Fleurot est toujours aussi en forme, c’est très plaisant à regarder et ça me permet de me vider la tête. J’ai fini la saison 2, au niveau de l’enquête fil rouge, j’aime assez même si j’avoue que certains points sont tirés par les cheveux. La fin est pour une fois pas si évidente et probable. Sinon en termes de film, j’ai visionné L’empereur de Paris avec Vincent Cassel. Un film d’action avec du panache.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

#209cee;text-decoration:none;color:#efefef;border-radius:4px;">Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Quitter la version mobile