Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°269

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je n’arrive pas trop à lire, je me suis concentrée sur ma thèse et je suis allée voir ma famille, donc je reste plus tranquille cette semaine. J’ai quand même lu 2 mangas et écouté un livre audio.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine précédente :

Je n’ai rien fait cette semaine, j’ai lâché du lest, ça fait du bien. J’ai juste programmé 2 semaines de Rien que pour la couverture.

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’aime beaucoup, l’auteur a un vrai esprit d’auto dérision. Après ce livre sur l’absurdité de certaines lois, je me dis que tous les métiers sont dans le même bateau. Ce n’est pas un sujet très joyeux pour le coup.
Wow, c’est fou comme c’est prenant. Naho suit les conseils de son moi futur, réussira-t-elle à sauver Kakeru ? Elle arrivera à lui avouer son amour et ne pas avoir de regrets.
Je retrouve Lily et Atlas avec grand plaisir. J’avoue avoir eu du mal avec les narrateurs au début mais ils ont su se glisser dans le personnage et je me suis habituée à leur timbre. Ils transmettent beaucoup d’émotions et de sentiments. C’est agréable. Progression 51%
La première nouvelle était plutôt sympa. Sherlock Holmes fait la connaissance avec Watson dans un univers steampunk.
Je mets en pause pour lire mes emprunts. Progression : 7%

Cette histoire entre France et Canada est une histoire d’émancipation et d’indépendance, touchante, une ode à la liberté. Le récit souffre de quelques maladresses mais qui s’effacent face aux sentiments et émotions qu’ils évoquent.
Progression 54 %
Prenant, mais aussi mélancolique, je ne m’attendais pas à ce genre d’ambiance. Elle traduit un mal-être et une sorte d’incompréhension sociale et une impossibilité à s’intégrer. Progression : 38 %

En ce moment, je regarde :

Pas grand chose 😀

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Quitter la version mobile