Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Ce livre est un sp Netgalley de la maison d’édition Scrineo. Cette maison d’édition fait du beau travail avec ces publications. Je m’y lance de plus en plus sans parachute ni réflexion.
C’est donc avec plaisir que je découvrais avec eux la plume de Lise Syven. Je pense pouvoir dire sans mentir qu’elle m’a bien plu. Vu le nombre de citations partagées sur Instagram, difficile de faire autrement. Certains internautes de Babelio avaient trouvé le début lent. Personnellement, la mise en place ne m’a pas paru lente.
L’auteure plante le décor autour d’Ada sa narratrice. Elle est au lycée et vit seule avec sa mère. Celle-ci a un grain de folie que dis je des grains de folie impressionnants et un esprit enfantin très présent. Parfois, on se demande qui d’elles deux est la fille ou la mère, pourtant leur dynamique est drôle. Leur relation est chouette et le repos est loin d’être de la partie. Sa maman est infirmière, le métier est prenant et elle trouve le temps d’être là pour sa fille. C’est beau.
Avec sa meilleure amie, la relation est tout aussi fusionnelle. C’est de ses amitiés que l’on aimerait qu’elle se poursuive pour toujours.
Le début d’année est marqué pour Ada, d’une rupture par SMS avec son crush estival. Raphaël avait trop honte d’elle pour assumer leur crush face à leurs amis. Enfin, c’est ce que pense Ada. Leur prof d’anglais qui propose de faire un bal de Noël pour financer leur voyage en Cornouaille. Les budgets sont serrés. Devine qui cher lecteur se retrouve dans le comité : Ada, et son éternel ennemi Jade. Imani ne peut laisser ces deux-là s’écharper, alors elle rejoint le comité. Et roulement de tambour, Raphaël est aussi sélectionné. Décidément, la présence d’Imani est salvatrice. Cependant, ce comité réserve aussi de belles surprises comme Yanis, un ex-footballeur pro peu bavard, mais tellement mignon. Désolée si je me répète. Ada n’est pas la seule à baver. Pourtant pas sûre qu’il la remarque avec avec positivité, car elle se met dans des situations pas possible et cocasse, mais comment dire, elle est loin d’être à son avantage.
Le comité a aussi son lot de divas avec Pierre et Léa, c’est le summum. Ils se prennent la tête et ils ont la grosse tête. Espérons qu’ils ne feront pas tout capoter.
La plume est belle, simple et pleine de cocasserie. L’humour est au rendez-vous. Cette lecture est légère et addictive. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu 200 pages sans presque d’interruption.
En résumé
Cette romance adolescente est un petit bol d’air frais et un bon moyen de surpasser une panne de lecture. J’ai l’impression de revoir ces rom-com que je dévorais ado. Lise Syven est une belle plume et elle a de bons ingrédients.
Note
Citation
« — J’y crois pas… Maman…
Qu’est-ce qui lui prend de s’agiter si tôt le matin ? Il y a aussi de la musique dans le salon. Elle veut vraiment que je me lève. Dire que j’avais le fol espoir qu’elle profiterait de son long week-end pour dormir, faire la grasse matinée, se reposer, quoi… Comme une personne normale. C’est à se demander ce que grand-mère a mis dans son biberon quand elle était petite. De la potion magique, je présume. »
Extrait de
Un crush, des dramas et un bal pour Noël
Lise Syven
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Synopsis
D’autres rendez-vous avec ce livre :
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Je n’en ai pas lu d’autres, mais je ne compte pas m’arrêter là.
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
