Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°248

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Un crush, des dramas et un bal pour Noël de Lise Syven :

« Mardi 15 octobreAh, l’automne ! D’habitude, j’adore l’automne. Adieu la canicule et la transpiration, bonjour l’air frais et la demi-saison ! Tout devient plus poétique à mesure que les journées raccourcissent. Les vitrines de Chantelbourg se garnissent de potirons, de mousse et de champignons. Les arbres sur la place de la mairie prennent des teintes vives, on ressort les manteaux, les grosses chaussures, les jupettes à carreaux… Et le vent pousse toutes les feuilles mortes du coin jusque dans la cour du lycée Gisèle Halimi, créant de petits tourbillons çà et là qui viennent mourir sous le préau.

Pourtant, cette année, je ne suis pas d’humeur à apprécier le spectacle. Même la perspective toute proche d’Halloween me laisse de marbre. L’automne me fatigue, il me paraît interminable. »

Extrait de
Un crush, des dramas et un bal pour Noël
Lise Syven
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile