Site icon Les Paravers de Millina

Suite de mon voyage à Lisbonne part 3

Publicités

Hey, êtes-vous prêt pour une nouvelle immersion au Portugal ?

Après avoir quitté Los Ritalinos, je suis allée à la LX Factory. Un décor pré-industriel habité est très jeune avec des bars, des vendeurs de souvenir ou d’habits. J’ai acheté des marques pages et lu un livre Au coeur d’une nuit de noël d’Erika BOYER avec un verre de Sangria sur leur Roof top.

C’est en 1846 que la Compagnie de Câblage et Fabricos Lisbonense. Ce décor est juste très sympa. C’est différent de ce que l’on peut voir dans Lisbonne. L’ambiance est à la fête et au cocktail. En plus, ce n’est pas très cher.

Ensuite nous sommes rentrées pour une journée bien rempli. Je suis ensuite allée me coucher car le lendemain risquait d’être assez rempli. Effectivement mon cousin avait envie de visiter Sintra. C’est une ville près de Lisbonne avec des châteaux. Le premier que l’on a fait était au milieu de la ville, près de la mairie. C’était riche en boiserie. Les meubles sont travaillés, sculptés et assez minutieux.

Palais national de Sintra :

Il n’est pas des plus imposants à l’exterieur, mais il contient des richesses à l’interieur, très belle.

Avant l’étape suivante, on a mangé un bout dans un restaurant Tapas & Wine qui faisait des sandwichs. Ils n’étaient pas mauvais, mais pas fameux non plus. Le service souriant, mais 8 euros pour un sandwich au Portugal par rapport au niveau de vie, c’est extrêmement cher, même à paris, on trouve aussi bon et moins cher.

QUINTA DA REGALEIRA

Elle vous régalera avec son jardin. Il est un voyage étonnant et plein de magie. J’ai eu l’impression plus d’une fois d’être dans un terrain de jeu ou protagoniste d’une quête féerique.

Le château baroque est beau à l’intérieur même si globalement assez petit. L’architecture extérieur et les jardins sont une splendide découverte, une visite dont je me souviens comme si c’était hier. Avec mon cousin on allait de surprise en surprise. Les passages secrets, les puits qui donnent sur des galeries, des grottes qui s’ouvrent sous une cascade. Je me suis régalée.

Seul inconvénient, c’était très humide.

Je vous quitte l’eau à la bouche et j’espère vous avoir fait envie.

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile