Site icon Les Paravers de Millina

Seule la mort attend la vilaine T3 de Gyeoeul Gwon et Suol

Publicités

Mon avis

Ce troisième tome est riche en rebondissements. Pénélope est surprenante, tendre, mais aussi flamboyante. Son courage mais aussi sa répartie pugnace m’ont plu. Elle se relève, prend sa revanche et surtout, elle est bien déterminée à exposer son point de vue. 

Pour l’instant, toutes ses cellules grises sont occupées à élaborer un plan pour marquer des points auprès de son père. Ses frères, ce n’est même pas la peine d’y penser. Quand elle pense pouvoir marquer des points auprès d’eux, elle en perd et inversement. 

Pénélope a fait venir son chevalier servant, Eckless, et elle s’est créé un allié de taille. C’est un autre prétendant, mais surtout une autre porte de sortie. Elle compte bien s’en servir, mais aussi l’aider à monter en grade. S’il s’est intégré dans la garde de la famille Eckhart, il n’en est pas moins moqué et raillé. Il subit tous ses entraînements avec une épée de bois quand les autres ont une vraie épée. Qu’à cela ne tienne ! Pénélope compte bien régler ce problème à sa manière et tant pis si ça ne plait pas. Pénélope lutte pour sa survie, mais elle fait également justice. Certes, cela sert ses desseins, mais pas que. 

Les révélations du tome précédent sur les conditions de vie de Pénélope étaient déjà révoltantes, et elles se poursuivent dans ce tome. Pénélope remplace l’existence d’une fille qui a disparu. Elle était présente pour combler un vide. Ses sentiments n’étaient pas pour autant pris en compte. Certains de ses actes étaient même jugés comme blessant par ses frères à tort. Pénélope les oblige dans ce tome à faire face à leur propre manquement, elle les invite à se mettre à sa place _ ou plutôt à la place de l’ancienne Pénélope _. Sa relation avec ses frères risque soit de se faire plus houleuse, soit plus apaisée. Enfin, cela dépendra de Reynolds et D. Pour l’instant, l’un comme l’autre, ils sont prêts à voir une provocation dans chacun de ses mouvements. 

Cependant, ils ne sont pas les seuls adversaires à craindre. Pénélope doit se préparer à revoir le prince Callisto. Ce prince sanguinaire ne lui inspire pas confiance. Il a l’air aussi frappé qu’instable. Il ne peut être une porte de sortie acceptable. De plus, il a le pouvoir de lui faire trancher la tête quand bon lui semble. C’est un adversaire qui s’annonce coriace et imprévisible. Comment Pénélope se sortira-t-elle de ce pétrin ? 

Leur prochaine rencontre se profile et elle ne sait toujours pas comment se dépêtrer de son dernier mensonge. Effectivement, un tournoi aura lieu au Palais et aucun moyen d’y échapper. Sa famille la met en garde, elle doit éviter le fiasco de la dernière fois. Quel fiasco ? Et surtout, il s’agit de tirer à l’arc. Sait-elle seulement le faire ? Pourra-t-elle sauver sa tête ? Rien n’est moins sûr !

Qualité d’impression et dessin

Les couleurs des planches sont toujours aussi punchy dans une nuance de rose Pepsi et de violet plus ombragé. Un mélange qui fonctionne à merveille. Les planches ainsi que les chapitres sont bien rythmés pour garder le lecteur en haleine. L’addiction est à son comble. 

En résumé

C’est encore un super tome, coloré, riche en révélations et surtout plein de suspense, j’ai qu’une hâte plonger dans la suite.

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Synopsis

Tome précédent

Seule la mort attend la vilaine T2

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile