Site icon Les Paravers de Millina

Seule la mort attend la vilaine T2 de Gyeoeul Gwon et Suol

Publicités

Cher loulou,

Pénélope lutte pour sa survie et son identité, entre résilience et incertitude. L’intrigue de Seule la mort attend la vilaine captive.

Mon avis

Pénélope continue d’évoluer de son côté, elle essaie de trouver le parti qui lui permettra de se sauver. Elle n’est pas la fille biologique de la famille Eckhart et l’arrivée de la jeune fille qu’elle a remplacée plane comme une ombre terrible au tableau. Son arrivée risque de lui coûter sa place. Pénélope réfléchit comme dans une partie d’échecs. 

Quand elle abandonne la partie, elle gagne dans l’estime de ses frères d’adoption et même chez le prince sanguinaire et complètement fou, selon les dire. Se pourrait-il que les réponses présélectionnées l’induisent en erreur ? Et si sortir des sentiers battus et avoir une attitude combative pouvait lui sauver la vie ? 

Maintenant qu’elle a pris la place de Penelope, elle n’a plus envie de se conduire en victime. Quitte à jouer sa vie, autant se battre pour elle, mais une question demeure : si elle meurt dans le jeu, est-ce qu’elle meurt dans la vraie vie ? Doit-elle finir le jeu pour rejoindre la réalité ou alors mourir équivaut à sortir du jeu ? Elle ne sait pas. Sa vie réelle n’était pas géniale, mais elle avait son chez-soi et n’avait de compte à rendre à personne. Cependant, elle n’a jamais eu autant d’interaction humaine que dans le jeu. Certes, tout le monde la trouve odieuse, mais n’est-ce pas en train de changer ? A-t — elle la possibilité d’y prendre goût et d’aimer ce nouveau rôle ? 

En résumé

Après la découverte des contraintes, Penelope est déboussolée. Elle pensait tout lâcher, car elle a eu un petit moment défaitiste. Abandonnée qu’elle meurt dans le jeu, elle n’a aucune chance. Résilience ou idée suicidaire, pourtant Penelope est courageuse et impertinente. Elle le reste, mais elle a ses failles. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile