Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°235

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures passées. Je parle de Noblesse oblige de Maiwenn Alix:

« Je pose les mains avec douceur sur les touches noires et blanches. Les notes s’envolent, légères, au-dessus du piano, et s’épanouissent dans le salon bleu au mobilier Louis XV. Les Variations Goldberg. Mme de Kerdoncuff apprécie particulièrement la deuxième quand elle reçoit.
— Oh, ma chère amie, vous aviez raison, ce thé est divin ! s’exclame Mme de Fontaine.
— N’est-ce pas ? Monsieur l’a fait venir spécialement de Chine, une cargaison pleine ! C’est un produit rare, une production limitée, m’a-t-il dit, huit tonnes par an seulement… Un luxe réservé aux plus grands. Naturellement, la Cour en raffole aux Tuileries !
Il me faut toute la maîtrise de mes sentiments pour ne pas enfoncer les touches suivantes avec plus de force que ne le demanderait ce morceau. Elle a fait venir ce thé avec nos bateaux. Si mon père n’avait pas été injustement embastillé, son entreprise d’armement saisie et confiée à ces nobles familles, j’aurais été celle en train de le déguster et de le faire découvrir à ses amies. Je prends une grande inspiration à la fin de la mesure, ce qui me permet de revenir à la musique tout en créant une certaine tension dramatique. Concentre-toi, Gabrielle[…] »

Extrait de
Noblesse Oblige – Roman ado – Monarchie – Téléréalité
Maiwenn Alix
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile