Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°212

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures passées. Je parle de Witch and God T1 Ella la promise de Liv Stone suivi des premières lignes de La tentation des templiers de L P Hurel:

« L’été indien a embrasé la nature. Tout est rouge, mordoré et or. Les arbres du campus de Springfall ressemblent à des feux sans crépitement. On dirait presque qu’ils bataillent pour savoir qui sera le plus flamboyant ! Les érables se sont emmitouflés dans leur robe sanguine avec panache, les bouleaux ont tout misé sur les contrastes, entre le blanc zébré de leur tronc et le jaune étincelant de leurs feuilles. Seuls les sapins, imperturbables, se dressent fièrement dans leur costume d’épines d’un vert sombre et si tendre. La lumière du soleil fait miroiter ce spectacle à la perfection. Je pourrais rester des heures entières à l’admirer.
Les nymphes font quand même un super job !
— Ella !
Je détourne les yeux du somptueux tableau, Madeline et Rachel me font signe un peu plus loin. Avec un soupir heureux, je reprends ma route et les rejoins. »

Extrait de
Witch and God Tome 1 – Ella la Promise
Liv Stone
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

« Domaine de Trevise, en l’an de grâce 1231
Alix courait à toutes jambes dans la nuit. Ses souliers s’enfonçaient dans la boue fraîche, ralentissant sa progression. Il faisait si sombre dans les bois qu’elle devait plisser les yeux pour affûter sa vision. Essoufflée, elle s’arrêta au couvert d’un arbre pour reprendre sa respiration. La main sur les côtes, Alix poussa un gémissement. Sa chemise de nuit poisseuse lui collait à la peau, et ses socques trempés lui glaçaient les pieds.
Au loin, des éclats de voix accompagnés de torches flamboyantes lui arrachèrent un frisson. Alix s’éloigna du sentier et s’enfonça dans le maquis qui surplombait le vallon. Elle préférait encore se jeter dans la rivière illuminée par le clair de lune que de lui appartenir… »
Extrait de
La Tentation des Templiers
L.P. Hurel
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile