Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°198

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de L’héliotrope de E S Green:

On situe cette histoire au début du Ve siècle après la Grande-Fracture. La date exacte des événements sera laissée à la libre imagination du lecteur, qui devra souvent faire appel à sa fantaisie s’il suit ce récit. S’il ne goûte guère l’absurde, l’impossible, l’irrationnel, l’illogisme et le fantasque, alors il lui faut abandonner ici la lecture. Pour celui qui décide de continuer, entrons dans l’histoire sur la pointe des pieds, en ouvrant juste un peu la porte, comme l’on entre dans le boudoir d’une jeune fiancée en pleins préparatifs.  Cette fiancée s’appelait Enhilde de Fronlieu. Fille unique du dernier comte de la lignée, ses parents avaient fui les révoltes d’hiver en s’exilant dans le nord-est des îles Blanches. Ils y avaient été chaleureusement accueillis par la bonne société locale, d’autant mieux qu’ils s’y étaient tout de suite illustrés par de grandes réceptions, rappelant les fastes d’autrefois aux insulaires nostalgiques. »

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile