Site icon Les Paravers de Millina

Orange T6 d’Ichigo Takano

Publicités

Mon avis

Alors si j’aime beaucoup la douceur de Kakeru, je préfère Suwa. Il mérite tellement d’être heureux. Dans cette boucle temporelle, Naho choisit Kakeru et Suwa finit tout seul. Je suis tellement triste pour lui. Le destin n’est pas tendre, pourtant il est heureux d’avoir sauvé son ami. Il fait preuve d’altruisme et j’ai eu plusieurs fois envie qu’il soit un peu plus égoïste. Suwa est quelqu’un qui se pose énormément de questions sur lui-même. Il a peur de ne pas être un bon ami, de ne pas laisser assez de place à l’autre. 

Ses questionnements m’ont énormément touché. Suwa est dans l’introspection, tellement tourné vers Kakeru qu’il s’oublie lui-même. Ne mérite-t-il pas un peu de bonheur ? Sauvé son ami du suicide, c’est renoncé à l’amour et à une fin heureuse. Un pareil renoncement est une preuve d’amour et d’amitié, magique, mais également une forme d’abnégation. 

Étonnamment, c’est le personnage qui me plaît le plus dans cette bande de copains. Peut-être est-ce, car il doit affronter énormément d’obstacles et des obstacles de taille. Chaque tome est pour lui un vrai dilemme entre amour et amitié. J’étais triste pour lui. J’en ai aussi voulu à Nao d’être aveugle et tellement dans sa romance, de ne pas voir la souffrance de Suwa. Suwa du futur ainsi que son histoire avec Nao m’ont réconcilié avec leur moi adolescent. J’avoue que si je suis contente pour Kakeru, je suis également ambivalente, car les futures Nao et Suwa ont créé une belle histoire entre eux. Suwa se donne plus que Nao, mais leur histoire est tendre et tellement avif. 

Ichigo Takano a pensé à tout et aux personnes comme moi, ambivalentes, quant à la romance de Kakeru et Nao. Elle a prévu une fin alternative, c’est pourquoi j’ai adoré découvrir ce tome. Elle est satisfaisante et surtout elle contribue à l’univers de science-fiction créé par l’auteure et fait référence à sa théorie des multivers. 

Ce tome 6 pourrait marquer la fin de cette saga, j’ai donc été très surprise d’apprendre qu’il y avait un tome 7. Je me demande ce que nous réserve l’auteure. Peut-être a-t-elle prévu une fin pour chaque personnage, ou un aperçu, j’en serais ravie. Certes, notre trio principal m’a beaucoup plu. J’ai quand même un petit pincement au cœur pour Hagita et Azusa. Takako est plus en retrait. J’espère continuer de la découvrir. 

En résumé

Effectivement, ce tome est un vrai baume au cœur. Une fin en soi, donc que peut bien nous réserver le tome 7. Je suis trop curieuse. Ce sera aussi la fin de cette saga. J’ai adoré ses thématiques entre santé mentale et amitié. C’est avec un petit pincement au cœur et une envie de retrouver cette bande d’amis que je réserve le dernier tome. 

Note

Note : 7.5 sur 10.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Toujours aussi beau !

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–4 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile