Table des matières
Mon avis
Lady Hellaine s’est rapprochée de la famille Swanson. Grégoire est sous son emprise ou plutôt sous son charme. Lady Hellaine se sent mal, sa relation avec son majordome semble de plus en plus suspecte. Il est loin d’être à ces ordres. Celui-ci semble plutôt tenir d’une main de fer son emprise sur Lady Hellaine. Goodwill aussi est atteint par le parasite, il en a fait la démonstration. A-t-il pour autant été découvert ? En ce cas, la vengeance de Mercy contre les Swanson tomberait-elle à l’eau ? Quel lien à cette famille avec la transformation de Mercy et l’arrivée des parasites ? Goodwill semble prêt à déchainer les parasites sur Woodsburgh,
Lady Hellaine, quant à elle, en est moins sûr. Elle s’est attachée à Rory.
Rory est inquiète. Elle essaie de couvrir sa mère adoptive, mais ses stratagèmes s’épuisent. Le doute s’instille. Goodwill empoisonne leur relation. Il se fait menaçant, d’autant plus maintenant. Effectivement, depuis peu, Lady Hellaine s’est liée à Grégoire et espère mettre la main sur la mine responsable de toutes ses misères, Rory n’est plus d’aucune utilité.
Pourtant, elle ne peut se résigner à la laisser partir. Pourquoi cet attachement d’où vient-il ? Elle ne ressentait plus rien à part la haine. Pourquoi maintenant et surtout que faire devant l’empressement de Goodwill.
La fin décidée par Mirka Andolfo est tellement juste et parfaite, même si triste.
En résumé
Je suis plus convaincue par ce tome que le précédent. La fin et certains éclaircissements m’ont permis de plus l’apprécier. En conclusion, cette saga manque de clarté dans l’intrigue, un glossaire ou un prologue ne serait pas de refus pour pallier ce léger manque.
Note
Extrait en image
Synopsis
Tome précédent
Mercy T2 Des chasseurs, des fleurs et du sang
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
