J’avais lu, il y a longtemps maintenant Ange et Démon de Mirka Andolfo. J’avais aimé, mais sans plus, je l’ai trouvé un peu trop en dessous de la ceinture. Par contre, même si le graphisme était minimaliste en termes de vêtements. J’avais aimé les traits et la palette de couleur.
Sa saga Mercy me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà. J’adorais la couverture et puis ce portrait avait quelque chose de fascinant. Je me suis lancée sans en savoir tellement plus. Eh oui ! Cher lecteur, tu me connais maintenant. Les résumés et moi ça fait deux. Je suis fâchée avec eux. Ai-je eu un bon flair ?
Oh oui ! Je l’ai dévoré. J’étais ravie, c’est sombre, un brin gothique, pas forcément attendu comme développement.
À Woodsburgh, il ne faut pas se promener seul dans les bois la nuit. Au risque de retrouver, un cadavre le lendemain matin. Les meurtres ont commencé depuis l’arrivée de Lady Hellaine et de son majordome. Tout semble lié à un incident passé et à la famille Swanson. Lady Hellaine est bizarre, elle ne mange pas, belle comme un ange, pâle comme la mort et légèrement éthérée. Un mystère l’entoure.
En parallèle, le lecteur suit une jeune fille, orpheline de mère, qui rêve que celle-ci l’arrache à l’orphelinat et aux sévices qu’elle subit. Elle est maigrelette, étrange… Ses rêves sont simples et touchants. Je me suis demandé les liens qu’elle pourrait tisser avec Lady Hellaine ou pas ? Je me demandais également si Mirka Andolfo ne voulait pas rajouter un autre soupçon de drame.
Ses meurtres et ses cadavres qui s’amoncellent dans la forêt n’ont pas encore semé un vent de panique dans la ville. Comment est-ce possible ? Ces disparitions devraient éveiller les soupçons, pourtant il n’en est rien. J’avoue, je ne me suis attachée à aucun personnage, mais j’adore l’atmosphère. Elle me fait penser à mes soirées films d’horreur : mort-vivant, loup-garou, vampire et compagnie avec mon papa. Morbide, mais jouissif !
Mirka Andolfo dessine des actes macabres, et pourtant fascinants… Les cadavres sont rongés d’un réseau de racines rosâtres, étranges. Cela rend le cadavre presque moins gore. Je ne sais comment vous expliquer ce phénomène. D’ailleurs quelle en est l’origine ? je ne le sais toujours pas, c’est pourquoi j’ai hâte de me lancer dans la suite.
En résumé
Un premier tome fascinant et qui pose une ambiance gothique, voire morbide, mais tellement acidulée. J’adore. J’ai hâte de lire la suite.