Table des matières
Mon avis
C’est un plaisir de retrouver Senzo et Manpachi. Senzo a beaucoup changé depuis le début de cette saga. Ce tome marque un tournant, et pourtant, je ne suis pas totalement convaincue. Ce tome est moins marquant que les précédents, mais aussi moins drôle.
Senzo n’est pas méchant, d’accord. Il a même beaucoup évolué aux côtés de Manpachi. Pourtant il a toujours cet air bravache et renfrogné, même si le cœur ne suit pas toujours.
Pour rappel, le regard des autres, leurs jugements hâtifs l’ont rendu mauvais. La solitude l’a rendu méchant et aigri. C’est simplement quelqu’un qui a besoin d’attention et qui est légèrement revêche. Mais d’ailleurs où est passé son côté revêche, rebelle et indépendant ? Senzo s’est adouci, il a perdu son esprit combatif. C’est dommage, car l’œuvre de la mangaka perd en nuance de gris pour un monde plus manichéen.
Certes, ce manga est un kizuna, donc à destination d’un public jeune, néanmoins tout le monde est beau et gentil, c’est vite lassant.
Heureusement, la méfiance des autres est toujours là, sinon j’aurais eu l’impression de m’être fait des films. Les autres personnages affrontent un mal encore plus terrible, un démon carnassier et sanguin. Les serviteurs des différents dieux et esprits sont en mauvaise posture. Ils n’arrivent plus à le maintenir dans sa prison. Qu’adviendra-t-il s’il est libéré ? Cette partie même de l’intrigue est sympa, mais sans plus. Je préférais les petites missions de Manpachi et Senzo avec les différents esprits ainsi que les interactions avec Tachibana. La renarde est aussi très mignonne, les combats et complots ne me transportent pas. Or ce tome est centré là-dessus. Peut-être que c’est pour ça qu’il me plaît moins.
La trame et les dialogues de ce tome-ci m’ont paru maladroits avec un manque de naturel. Une impression étrange que je n’ai jamais eue jusqu’à présent dans cette saga. La longue attente de ce tome y est-elle pour quelque chose ?
En résumé
Ce tome est malheureusement en dessous des précédents. J’ai eu plus de mal à compatir ou à me faire au changement de comportement de Senzo. L’intrigue vise à blanchir le nom de Senzo et non à l’aider à s’adoucir et à vivre avec ses erreurs. C’est dommage.
Note
Synopsis
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Si vous voulez une saga, moins jeunesse.
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
