Site icon Les Paravers de Millina

Le renard et le petit Tanuki T5 de Mi TAGAWA

Le renard et le petit Tanuki T5
Publicités
Le renard et le petit Tanuki T5 de Mi TAGAWA 2

Mon avis :

Senzo est hors de contrôle. Manpachi essaie de le faire revenir, mais il est trop loin. Sa fureur pourrait détruire tout sur leur passage, le feu a pris, son aura grossit, les loups tremblent… Seulement les autres métamorphes ne sont pas prêts à le laisser tout détruire, la finalité de la vie de Senzo est-elle de finir toujours seule et repoussée de tous ? Mikumo, Tachibana, Koyuki et Manpachi sont-ils prêts à inverser la tendance ? Leur main tendue sera-t-elle acceptée ? Compté en tout cas sur Gyokumen pour semer la zizanie dans les troupes, il est fort ce boss. 

Vous l’aurez compris en lisant les premières lignes de cet avis, mais ce tome cinq n’est pas de tout repos. Les rebondissements ainsi que les révélations pleuvent pour un mélange explosif. Les pages défilent, les vérités se dévorent. Alors certes, je n’étais pas surprise par certaines révélations, mais j’ai aimé la façon dont Mi Tagawa les a introduites. Mi Tagawa change de point de vue et nous montre qu’une histoire peut révéler un tout autre visage si l’on prend le temps d’écouter les autres sans jugement hâtif. Cette morale est une vérité universelle et cela, quel que soit notre âge. Attention, j’ai quand même été surprise par certaines révélations, car je ne suis pas madame Irma non plus. 

Mi Tagawa joue avec les points de vue, nous voyions le côté face d’une pièce, mais elle nous incite aussi à regarder le côté pile. Nous avons tendance à oublier que chacun a son propre ressenti et que son vécu influence sa manière de percevoir les événements. L’humain est unique pour ses raisons. Prenez un film, je vais pouvoir pleurer comme une madeleine, car il m’a touché et troublé et le spectateur à côté de moi restera stoïque. La différence n’est pas forcément mon côté très émotif, mais peut être juste mon vécu. 

Et en parlant de vécu, ce tome-ci est un coup de cœur, car le passé sombre de Senzo m’a fait clairement penser à celui d’Inu-Yasha. C’est une incitation à comprendre et communiquer avec les autres cette nouvelle facette de Senzo. 

En bref, ce dernier tome publié sera pour moi un coup de cœur. Le plus dur reste à venir, car je vais devoir attendre pour continuer l’aventure auprès de ces personnages touchants. Des personnages forts qui ont su aller au-delà de leur préjugé. 

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lu dans le cadre du #coldwinterchallenge dans le menu #marcherdanslaneige sous-catégorie #pommedepin

Quitter la version mobile