Harmony T3 Ago de Mathieu REYNES
Mon avis :
Mathieu Reynès imprime toujours aussi effréné. Le lectorat revient de son excursion dans le passé pour replonger dans le présent auprès d’Harmony. Elle fuit avec l’aide du Scientifique William Torres Mr Thomas Barns et sa clique. Cependant, ils sont sur leurs talons. Rien n’est gagné d’avance. Payne et Eden où sont-ils ? Que compte faire Harmony ? Elle serait prête à les laisser entre les mains de Barnes.
En attendant, William Torres a risqué sa vie pour la faire sortir, est-il prêt à la laisser repartir ?
Payne comme Eden ont aussi leur lot d’infortune. Ils voudraient échapper au complexe, seulement ils sont tous les deux plus jeunes et dépendants d’Harmony. Elle est aussi bien la tête pensante que la grande sœur protectrice. Les deux jeunes gens ne manquent pourtant pas de talents. Ce tome est l’occasion de les voir en action. Leurs pouvoirs ont un potentiel incroyable. Sans cautionnez l’appât du gain de Barnes, mais l’on comprend aisément l’intérêt commercial que représente ses dons.
J’avoue que ce tome est difficile à décrire. Il est tout en mouvement, course poursuite et rythme effréné. Les rebondissements sont multiples sans être trop nombreux. Ici, plus que dans les autres tomes, l’instant n’est pas à la réflexion. À part vous dire que les pages se tournent toutes seules, je n’ai rien à ajouter de plus. Je me permets de m’attarder sur le graphisme.
Les dessins de Mathieu Reynès me plaisent toujours autant, même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec les comics. Effectivement, les hommes d’action sont tous des colosses, tout en muscles et physiquement imposants. Cela m’a fait penser à « Les indestructibles ». Harmony, Payne et Eden ont un physique malingre et fluet en comparaison. Les femmes sont aussi plus minces et fines. Il manque un peu de variété de formes. Mathieu Reynès en est tout à fait capable, il nous l’a démontré plus d’une fois avec ces portraits. De plus, les visages sont plus grands au niveau des proportions par rapport au corps surtout chez ceux tout minces, par contre les gros bras ont dans l’ensemble une petite tête.
Valérie Vernay a su faire de beaux jeux d’ombres et de lumières.
Plus j’avance dans les tomes, plus je me demande où tout cela va nous mener.
En résumé,
cette bande dessinée nous offre de belles actions, des rebondissements ainsi qu’un joli graphisme assez représentatif du genre comics.
Evaluation
Synopsis de ce tome :
Tome 2 : Harmony T2 Indigo de Mathieu REYNES
2 réponses à “Harmony T3 Ago de Mathieu REYNES”
-
[…] Tome 3 : Harmony T3 Ago de Mathieu REYNES […]
-
[…] Bilan Livresque de Mars 2023 19 Harmony T3 Ago de Mathieu REYNES […]
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.