Site icon Les Paravers de Millina

Film #22 : Le cauchemar du loup de Kwang Il-Han 

Publicités

Mon avis

C’est un film d’animation signé Netflix. Je me suis demandé si cela avait un lien avec la série Netflix du même nom ou pas. Je n’ai clairement pas la réponse. C’est une nouvelle génération de films d’animation avec une belle qualité d’image, des lignes parfaites, une belle proportion. Tout est tout parfait. Trop. 

Vesemir est un Witcher, il tue les monstres. Ils peuplent la forêt et sèment des cadavres sanglants. Les Witchers tuent et encaissent les biens précieux des victimes déjà mortes. Cet aspect vautours de leur métier induit un soulèvement de la part de la population et celles-ci se posent des questions. Elle a l’impression que l’on se moque d’elle et les théories du complot fusent. Et si les Witchers libéraient les monstres pour être sûrs d’avoir toujours une mission de chasseur de prime à disposition. C’est un calcul inhumain, mais tellement profitable ! Vesemir est un de ces Witchers. 

Plus je le regardais, moins il m’était sympathique. Effectivement, le profit semble la seule chose qui lui importe. C’est terrible. Une constatation frappant d’autant plus quand un de ses amis requiert son aide. Il répond par la négative. Peu intéressé ! Il ne veut qu’une chose de l’argent. C’est les lois de son monde. 

En résumé

Ce n’est pas le film d’animation du siècle. Sympa à regarder, même si certains éléments du contexte du début restent assez flous. 

Notation

Note : 6.5 sur 10.

Synopsis

Résumé en image

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Quitter la version mobile